Evadés - Deux récits incroyables d'évasions des camps de concentration - Grand Format

Editions Jourdan

Note moyenne 
Voici enfin les récits fidèles et véridiques des deux seuls hommes qui ont réussi à s'évader de camps de concentration. Les deux aventures les plus... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Voici enfin les récits fidèles et véridiques des deux seuls hommes qui ont réussi à s'évader de camps de concentration. Les deux aventures les plus étonnantes de la Deuxième Guerre mondiale. La première est celle d'un prisonnier de guerre britannique en Allemagne, Charles Coward, qui, seul, réussit à pénétrer dans le camp d'Auschwitz. Au procès de Nuremberg, sa déposition, capitale, suscita l'étonnement puis l'admiration de chacun.
Tant d'audace, d'intelligence, de patience et de cran se trouvent en effet rarement réunis chez un seul homme, et plus rarement encore dans de telles conditions, et pour une si juste cause. La deuxième aventure est l'histoire d'Edmond Vandievoet. En mai 1940, il a 34 ans et qu'une idée : servir son pays. Mobilisé par l'armée belge, il échappera une première fois à la captivité et se réfugiera à Paris où il se spécialisera au sein d'un réseau dans le passage d'hommes et de matériel entre Bruxelles et la capitale française.
Arrêté plusieurs fois, évadé autant de fois, Edmond Vandievoet sera finalement déporté au camp de Buchenwald dont il sera le seul prisonnier à avoir réussi à s'enfuir. C'est après une extraordinaire odyssée à travers l'Allemagne nazie, souffrant de la faim et du froid, qu'il rejoindra la Belgique, puis la France. Ce livre rend hommage à ceux qui se battent pour la liberté. Il met en lumière le courage et la détermination dont l'Homme est capable pour sauver son pays et son peuple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87466-733-6
  • EAN
    9782874667336
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Editions Jourdan

Auteur prolifique des années 50, John Castle écrit des récits historiques sur la Deuxième Guerre mondiale. " The Password is Courage" est l'un d'entre eux. Il se base sur la vie de Charles Coward pour nous livrer un récit qui tiendra en haleine les lecteurs jusqu'à la dernière page. Grand résistant et homme d'action, Edmond Vandievoet a toujours refusé la fatalité. Il est né en 1906 en Belgique. Il fut frigoriste de formation, " moi, le seul évadé de Buchenwald" est son seul livre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €