Evangelii Nuntiandi : Exhortation apostolique

Note moyenne 
 Paul VI - Evangelii Nuntiandi : Exhortation apostolique.
En ces moments de grâce où l'Eglise, par le Pape François, nous fait le don de béatifier l'inlassable et discret Paul VI, la relecture priée et partagée... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 12 août

Résumé

En ces moments de grâce où l'Eglise, par le Pape François, nous fait le don de béatifier l'inlassable et discret Paul VI, la relecture priée et partagée d'Evangelii nuntiandi est comme un agréable devoir. Si l'exhortation n'a pas vieilli, c'est parce que son auteur n'encombre pas son écriture d'une sociologie autosatisfaite. Si ce texte pontifical a gardé son acuité, c'est précisément parce que, tout en étant bien de son temps, il propose un sel et une lumière qui ne sont pas de ce monde.
Si le Pape François trouve en Evangelii nuntiandi de quoi irriguer aujourd'hui abondamment son Evangile de la joie, c'est parce que Paul VI est allé à un essentiel qui, tel l'amour, "ne passera jamais". Lisons ce joyau en famille, en paroisse, en communauté. Demandons au bienheureux Paul VI de nous réveiller ! Cette exhortation est pour nous aujourd'hui. Quittons notre torpeur. Ouvrons-nous aux grâces nouvelles de l'annonce du Christ.
Lors de l'angélus du 12 décembre 1971, Paul VI disait : "C'est maintenant qu'il faut que nos esprits se réveillent ! Que nos consciences s'éclairent, et que, sous le regard illuminateur du Christ, toutes les forces de nos âmes se tendent..." - Mgr Bernard Podevin, Porte-parole de la Conférence des évêques de France.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A l'occasion de la béatification du pape Paul VI par le pape François en octobre 2014, Mgr Bernard Podevin, porte-parole de l'épiscopat français, propose et présente ce texte fondamental paru en 1975. Qualifié à de nombreuses reprises par le pape François de "document pastoral le plus grand qui ait été écrit à ce jour", ce texte de Paul VI est à la base de la réflexion de l'Eglise sur la nouvelle évangélisation.

À propos de l'auteur

Biographie de Paul VI

Giovanni Battista Montini, né le 26 septembre 1897 à Concesio (Italie) et mort le 6 août 1978 à Castel Gandolfo (Italie), est pape sous le nom de Paul VI (en latin Paulus VI, en italien Paolo VI) du 21 juin 1963 à sa mort, quinze ans plus tard. Sa béatification est prévue pour octobre 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €