Exorcisme et accompagnement spirituel des victimes d'oppressions diaboliques - Grand Format

Note moyenne 
Les victimes d'oppressions diaboliques ne se contentent pas d'expliquer leur drame, mais elles ont déjà leur traitement. Elles pensent déjà à l'exorcisme.... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Les victimes d'oppressions diaboliques ne se contentent pas d'expliquer leur drame, mais elles ont déjà leur traitement. Elles pensent déjà à l'exorcisme. Dans ce livre, le Père Menas martèle que l'exorcisme, à lui seul, n'est pas le plus grand remède aux problèmes de la possession ou des infestations diaboliques. Sa pratique n'est pas suffisante pour être délivré. L'exorcisme n'agit pas par lui-même ; il exige, pour être efficace, la participation de la victime, et c'est dans la "synergie" avec les autres sacrements qu'il produit son effet.
L'auteur de ce livre constate que dans certaines églises, les recommandations à l'égard des victimes des influences des esprits maléfiques laissent trop peu de place au repentir, à la régularité dans la prière, à la confession, à l'ascèse et à la charité. Trop peu de place est aussi laissée à la pratique des sacrements. Or seuls les moyens ci-dessus sont efficaces. Le Père Menas observe encore que dans d'autres églises, plusieurs personnes témoignent des délivrances reçues, comment elles ont été délivrées : "On a vécu une bonne prière d'exorcisme avec des victimes qui hurlaient et vomissaient, c'est parfait ! " Peut-être, mais sans un accompagnement spirituel de ces personnes, il ne restera pas grand-chose, on est au bout du compte dans l'événementiel et le spectacle.
L'exorcisme devient comme un bon parfum qui s'évapore. Le risque est de faire de l'exorcisme un show ! Il y a un décalage entre les scénarios grandiloquents des films à la télévision et la réalité du terrain. Cela permet à certains exorcistes ou charismatiques de briller, mais qu'en est-il des fruits ? Il ne faut donc jamais se laisser exciter par des témoignages de délivrance. L'enjeu ici c'est la vie spirituelle de la personne qui a été délivrée.
Dans ce livre, l'auteur propose d'une part les "fondamentaux" pour accompagner les victimes d'oppressions diaboliques et d'autre part le déroulement d'une prière de libération. Les prêtres, les laïcs et les victimes trouveront ici des conseils précieux qu'ils ne trouveront pas dans d'autres ouvrages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-20114-6
  • EAN
    9782343201146
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lutte Destin Matoumona Kissita

Originaire du Congo-Brazzaville, Lutte Destin Matoumona Kissita "Père Menas" a une longue expérience du ministère des malades qu'il commença à l'âge de 12 ans. Il a consacré son ministère de prêtre exorciste sur le suivi spirituel des personnes en détresse. Il est en France le fondateur du groupe de prière E.L.I.E. (Enseignement-Louange-Intercession-Effusion).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Exorcisme et accompagnement spirituel des victimes d'oppressions diaboliques est également présent dans les rayons

21,50 €