Explorateur d'océans - La vie, un vaste territoire d'incertitudes et autant de promesses à explorer - Grand Format

Note moyenne 
Lorsqu'il voit la mer pour la première fois, Jean-Louis Etienne a 10 ans. Enfant, c'est la montagne qui hantait ses rêves de bravoure. Pourtant, quand... Lire la suite
21,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 août
En magasin

Résumé

Lorsqu'il voit la mer pour la première fois, Jean-Louis Etienne a 10 ans. Enfant, c'est la montagne qui hantait ses rêves de bravoure. Pourtant, quand il s'engage pour son service national, le jeune médecin choisit la Marine. Puis les rencontres et les embarquements s'enchaînent. Avec le père Jaouen sur le Bel Espoir, qui emmène en mer des jeunes en rupture avec la société et leur dispense sa leçon d'humanité : "Démerdez-vous pour être heureux." Avec Alain Colas, et à l'école du grand Eric Tabarly pour la course autour du monde, avant de lancer Antarctica et de mener ses propres expéditions.
D'autres constructions suivront, comme la capsule Polar explorer, avec toujours la même ambition : inventer des expéditions à vocation scientifique et pédagogique. Aujourd'hui encore, l'explorateur regarde vers la mer. Bientôt, il mettra à l'eau Polar Pod, une plateforme océanique qui dérivera dans l'océan Austral méconnu. Jean-Louis Etienne est bien le plus marin des terriens. La mer est son champ d'investigation, d'expérimentation et de liberté.
En homme de terrain, il se fait passeur et nous amène à comprendre l'urgente nécessité de préserver ces océans qui nourrissent les hommes et régulent le climat de la Terre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37502-108-8
  • EAN
    9782375021088
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Etienne

Médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, Jean-Louis Etienne a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie. Premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, il a réussi, en traîneaux à chiens, la plus longue traversée de l'Antarctique jamais réalisée : 6 300 kilomètres. Infatigable défenseur de la planète, il a mené plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu'elles jouent sur la vie et le climat de la Terre.
Parus aux éditions Paulsen : Perséverer (2015), Dans mes pas (2017), Aux arbres citoyens (2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Explorateur d'océans - La vie, un vaste territoire d'incertitudes et autant de promesses à explorer est également présent dans les rayons

21,00 €