Fabriquer son établi - Tout pour réussir votre projet - Grand Format

Patrice Messin

(Contributeur)

,

Jean-Noël Heinemann

(Contributeur)

Note moyenne 
L'établi est un élément indispensable à quiconque veut travailler le bois. Ce livre donne toutes les clés pour que chacun puisse avancer sereinement... Lire la suite
34,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En magasin

Résumé

L'établi est un élément indispensable à quiconque veut travailler le bois. Ce livre donne toutes les clés pour que chacun puisse avancer sereinement son propre projet. Cela passe par une approche en deux temps : présenter plusieurs modèles variés et bien pensés (classique, polyvalent, et même un établi pour enfants ! ), puis expliquer en détails, pas à pas, la fabrication d'un modèle précis, robuste et plein de spécificités pratiques.
Il est possible de reproduire à l'identique le modèle de l'auteur, ou de profiter de très nombreux conseils pour se fabriquer un établi idéal. Ces pages dévoilent tout ce qu'il faut savoir sur la fabrication d'un établi afin que celui-ci accompagne longtemps son propriétaire, et qu'il lui permette de travailler efficacement, en toute sécurité !

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35058-300-6
  • EAN
    9782350583006
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.574 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Samuel Mamias

Samuel Mamias se définit comme un passionné compulsif, exigeant avec lui-même. Quand il s'intéresse à une activité, il y plonge de manière irraisonnée et fait tout ce qu'il peut pour la maîtriser le plus possible. La menuiserie ne déroge pas à la règle. Jeune adulte, convaincu qu'elle sera vite rentabilisée, il investit dans une combinée à bois pour équiper et meubler son logement : une maison n'ayant que quatre murs et un toit.
Pari réussi, puisque la machine est amortie dès la construction de la cuisine ! Pour progresser, il part ensuite en quête d'informations : des livres et des revues pour commencer, mais aussi sur Internet via des forums et des vidéos... Juste retour des choses, l'envie de partager ses réalisations se développe : il commence à alimenter une chaîne YouTube, où il montre ses créations et les techniques mises en oeuvre pour les réaliser.
Ce partage de connaissances lui permet de réunir ses deux passions : le travail du bois et la pédagogie (il enseigne les mathématiques depuis plusieurs années). En complément, depuis peu, il propose des cours de menuiserie en ligne aux bricoleurs avides de progrès.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
34,00 €