Faciliter l'intelligence collective - 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement - Grand Format

Note moyenne 
Formateurs, consultants, facilitateurs, coaches, managers : vous souhaitez mettre vos groupes en mouvement ? Votre but est de favoriser la créativité,... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Formateurs, consultants, facilitateurs, coaches, managers : vous souhaitez mettre vos groupes en mouvement ? Votre but est de favoriser la créativité, l'agilité, et de développer l'intelligence collective des groupes ? Dans ce livre illustré par de nombreux exemples, vous trouverez : 9 attitudes intérieures pour faciliter la communication ; 7 questions clés pour activer l'intelligence collective ; 5 techniques de mise en action ; la démarche ARC pour faciliter un groupe ; 35 fiches opérationnelles, à utiliser sans modération ! Au-delà des techniques de facilitation éprouvées, vous entrerez dans des repères pour répondre à une question clé : qu'est-ce qui permet que le groupe devienne plus vivant ? Tout facilitateur peut s'approprier ces méthodes, tout en respectant sa zone de confort, sa signature, son audace, sa compréhension et son style.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-56846-2
  • EAN
    9782212568462
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.394 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Chantal Neve-Hanquet est psychologue, thérapeute, intervenante, et a 45 ans d'expérience d'accompagnement des groupes. Elle est aussi formatrice en psychodrame et en thérapie familiale. Elle a créé avec Jacques Pluymaekers le Génogramme Paysager, et est membre du Centre pour la Formation et l'Intervention Psychosociologique (CFIP). Agathe Crespel est psychologue, intervenante et formatrice. Membre du Centre pour la Formation et l'Intervention Psychosociologique (CFIP), formée au psychodrame, elle a accompagné depuis plus de 13 ans 350 groupes dans des secteurs variés.
Chantal Neve-Hanquet et Agathe Crespel, dans un processus d'interaction continue, ont co-créé la démarche ARC (Action-Représentation-Changement).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €