Faire vivre le droit à l'éducation

Note moyenne 
Philippe Richard - Faire vivre le droit à l'éducation.
L'éducation est le moyen indispensable d'une participation effective à l'économie et à la vie des sociétés du XXIe siècle soumises à un processus... Lire la suite
17,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 23 août

Résumé

L'éducation est le moyen indispensable d'une participation effective à l'économie et à la vie des sociétés du XXIe siècle soumises à un processus de mondialisation rapide. Elle joue un rôle fondamental dans la promotion des droits de l'homme, de la démocratie, du respect mutuel entre les cultures et les peuples et de la paix d'une part et du développement d'autre part. En effet, l'éducation est une pièce maîtresse du développement humain et présente une valeur inestimable pour la transformation individuelle et sociale...
Les gouvernements sont tenus de donner une éducation et leurs obligations découlent du droit national et du droit international. Une approche fondée sur des droits repose sur des obligations légales et non politiques... Cet ouvrage qui présente des analyses sur les défaillances éducatives dans les pays en développement aussi bien que dans les pays développés ainsi que le rapport droit et éducation en droit international apporte une contribution à sa meilleure appréciation, en associant droit et éducation dans une démarche de revendications du droit à l'éducation.
Il est aussi un plaidoyer pour la justiciabilité de ce droit et j'espère qu'il suscitera un grand intérêt non seulement dans la communauté intellectuelle, mais aussi dans la société civile et les Etats. L'effort de tous est indispensable pour revaloriser la mission humaniste de l'éducation dont le monde a tant besoin non seulement face aux défis de nos jours, mais également dans une vision tournée vers l'avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36717-138-8
  • EAN
    9782367171388
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.324 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Richard

Philippe Richard, docteur en droit, spécialiste des droits de l'homme. Dirige le Centre universitaire catholique de bourgogne. Représentant permanent de l'Office international de l'enseignement catholique (OIEC) auprès du Conseil économique et social des Nations Unies à Genève et auprès de l'UNESCO à Paris. Expert des questions de droit international de l'éducation, il est également le directeur du Centre d'études et de recherche international de l'enseignement catholique (CERIEC).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,90 €