Faux poivre - Histoire d'une famille polonaise - Grand Format

Note moyenne 
Durant l'été de 1941, un peintre en vogue fait le portrait de la grand-mère maternelle de l'auteure, dans le manoir familial où la noblesse terrienne... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En magasin

Résumé

Durant l'été de 1941, un peintre en vogue fait le portrait de la grand-mère maternelle de l'auteure, dans le manoir familial où la noblesse terrienne des environs de Lublin se réunit pour jouer au bridge. Au même moment, sa grand-mère paternelle était assassinée dans un pogrom, à Zloczów, après avoir fui avec des milliers d'autres Juifs l'avancée des Allemands. "Faux poivre est un livre extraordinaire qui montre l'enchevêtrement des histoires ayant fait la Pologne.
[...] Monika Sznajderman évoque ces deux mondes avec une égale dévotion, nous faisant prendre conscience à la fois de la fugacité de l'existence et de la complexité des identités polonaises", écrit Barbara Engelking. Rescapé des camps, dont il fut libéré à l'âge de dix-sept ans, le père de Monika Sznajderman ne lui avait jamais parlé de sa famille presque entièrement disparue dans la Shoah. jusqu'à ce que des photos de ses ancêtres juifs lui parviennent des Etats-Unis, envoyées par des parents dont elle ne connaissait pas même l'existence.
Et c'est alors qu'elle s'est lancée dans une recherche dont l'urgence était de raviver la mémoire de tant de disparus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-673-3
  • EAN
    9782882506733
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Monika Sznajderman

Monika Sznajderman dirige en Pologne la maison d'édition Czarne, qu'elle a fondée avec son mari, l'écrivain Andrzej Stasiuk. Après son doctorat en sciences humaines, elle s'est intéressée à l'anthropologie de la modernité. Auteure de plusieurs essais, elle a également dirigé, avec l'éditrice allemande Katharina Raabe, deux ouvrages réunissant des auteurs de toute l'Europe et parus aux Editions Noir sur Blanc : Last & Lost.
Atlas d'une Europe fantôme (2007) et Odessa Transfer. Chroniques de la mer Noire (2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €