Feel like going home - Légende du blues et pionniers du rock'n'roll

Note moyenne 
Peter Guralnick - Feel like going home - Légende du blues et pionniers du rock'n'roll.
Du country blues du Deep South à la naissance du rock du côté de Memphis, des champs de coton aux studios Chess de Chicago, Peter Guralnick a rencontré,... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 septembre et le 24 septembre
En magasin

Résumé

Du country blues du Deep South à la naissance du rock du côté de Memphis, des champs de coton aux studios Chess de Chicago, Peter Guralnick a rencontré, parfois peu de temps avant leur disparition, ces illustres pionniers (Muddy Waters, Howlin' Wolf, Jerry Lee Lewis) et ces perdants magnifiques (Skip James, Robert Pete Williams, Charlie Rich) qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages de la musique populaire américaine à une période charnière de son histoire.Publié pour la première fois aux Etats-Unis en 1971, resté inédit (et très attendu par les fans !), jusqu'à sa parution chez Rivages en 2009, Feel Like Going Home est aujourd'hui considéré comme un document exceptionnel et un incontournable classique qui inaugure une nouvelle façon d'écrire sur la musique, à la fois extrêmement érudite et (surtout) profondément passionnée.
Intense et émouvant, il ne donne qu'une envie : se plonger dans les enregistrements avec des oreilles neuves. Culte, absolument intemporel, il fut prolongé huit ans plus tard par le tout aussi éblouissant Lost Highway (Rivages, 2010).

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-2389-0
  • EAN
    9782743623890
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Guralnick

Né en 1943 à Boston, Peter Guralnick est l'auteur de nombreux ouvrages qui ont fait date sur la musique, comme Feel Like Going Home, Lost Highway et Sweet Soul Music, ainsi qu'une biographie monumentale consacrée à Elvis Presley, suivie plus récemment d'une très complète monographie sur Sam Cooke. Journaliste dès la fin des années 60, notamment à Rolling Stone, Peter Guralnick est également l'auteur d'un roman noir sur fond de blues épais, Nighthawk Blues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Feel like going home - Légende du blues et pionniers du rock'n'roll est également présent dans les rayons

10,00 €