Femmes de détenus

Note moyenne 
Luce Michel - Femmes de détenus.
La prison, quand celui qu'on aime est derrière les barreaux, c'est comment ? Huit femmes parlent de leur mari ou compagnon, des procès, des parloirs,... Lire la suite
18,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 5 novembre

Résumé

La prison, quand celui qu'on aime est derrière les barreaux, c'est comment ? Huit femmes parlent de leur mari ou compagnon, des procès, des parloirs, de l'attente, de leur vie affective et sexuelle, des enfants qui grandissent sans leur père, des permissions de sortie et de la débrouille à laquelle il faut parfois recourir pour adoucir la dureté de la détention... Les motifs de condamnation de leur homme sont divers : meurtre, viol, braquage, trafic de drogue - certaines ont, elles-mêmes, eu maille à partir avec la justice - et les peines purgées sont plus ou moins longues.
Souvent, ces femmes sont jugées coupables au même titre que leur conjoint... Toutes disent le poids de la prison sur leur vie quotidienne et celle de leur famille, les angoisses de la réinsertion. Pourtant, elles ont fait le choix de rester solidaires de celui qui est " tombé ". Certains couples se sont rencontrés ou mariés en prison... Et quelques-uns ne résistent pas à l'épreuve de la liberté retrouvée...
La journaliste Luce Michel a voulu écouter ces femmes. Ce sont elles qui exposent les affaires pour lesquelles leur conjoint a été emprisonné. L'important ici, ce n'est pas de refaire l'enquête, mais d'entendre comment Linda, Carine, Marie ou Blanche... parlent de la prison, comment elles vivent avec. Sans être un dossier d'instruction, ni une cour d'appel, femmes de détenus veut simplement dire leur vérité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-283-02160-X
  • EAN
    9782283021606
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Luce Michel

Luce Michel est née en 1972. Journaliste, elle a travaillé pour les pages faits divers, justice, société et culture de différents quotidiens et magazines. Elle est l'auteur de plusieurs livres, dont Adolescentes et violentes, paru en 1999 aux éditions Michalon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,25 €