Femmes du monde & sang bleu - Georges - Poche

Note moyenne 
Ce tout premier roman de l'auteur de Quai des brumes commence avec la lettre de Madame Hermine de Coeur, jeune veuve de 29 ans, à son amie la marquise... Lire la suite
7,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce tout premier roman de l'auteur de Quai des brumes commence avec la lettre de Madame Hermine de Coeur, jeune veuve de 29 ans, à son amie la marquise Madeleine de Bellerose, veuve aussi à vingt-cinq ans, "mais dépucelée, celle-là". Le masque de la puritaine élégante d'Hermine cache une Messaline froide et cérébrale, amoureuse des perversités, des complications et des affolements charnels. "À ses heures troubles, elle ne connaissait plus de retenue, et cette femme précieuse, fleurant bon les parfums rares, se vautrait dans la fange des plaisirs érotiques les plus spéciaux".
Cette lesbienne "sans fausse honte" décide d'ouvrir à Kergoz, en Bretagne un orphelinat, qu'elle confie à sa complice soeur Sainte Fanny dont les sujets, filles et garçons, surtout les garçons, seront choisis d'après "ses vues et ses principes". Parmi les garçons, soigneusement sélectionnés en tant que beauté se distinguait un charmant jeune homme du nom de Georges, qui ne tarde par à être dévergondé par soeur Louison, dévergondée très rapidement par soeur Véronique.
S'ensuit une déferlante, qu'aucune marée de l'Atlantique ne pourra stopper, où l'auteur semble connaître tous les secrets locaux ou avoir quelque(s) compte(s) à rendre avec cette région du bout des terres rarement citée dans les affaires de moeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84271-852-7
  • EAN
    9782842718527
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.106 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Mac Orlan

Né dans la Somme le 26 février 1882, le jeune Pierre Mac Orlan s'installe à Montmartre avec une carrière de peintre ou d'illustrateur en vue. Il fréquente le monde de la Bohème qui lui reconnaîtra plus de talent pour la plume que pour le crayon. Pas belle en ce temps, Montmartre Belle Époque, malgré le pittoresque du Lapin Agile fréquenté par de nombreux amis de Mac Orlan, devenus, après leurs années de misère, les célébrités du XXe siècle (Picasso, Apollinaire, Modigliani, Max Jacob, etc).
Ce quartier rustique ressemble plus alors à un coupe gorge que le parc pour touristes qu'il est devenu après guerre. Alors, en lutte contre l'extrême pauvreté, il s'adonne, pour des raisons économiques justifiera t-il plus tard, à la littérature érotique. En sept années, entre 1907 et 1914, soit avant d'écrire ses premiers chefs-d'oeuvre, Quai des Brumes, Sous la lumière froide, et il fait publier une quinzaine de textes érotiques dont certains, Mademoiselle de Mustelle, Mademoiselle de Sommerange, La Comtesse au fouet ont déjà fait l'objet d'éditions dans la collection Les Lectures amoureuses.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Femmes du monde & sang bleu - Georges est également présent dans les rayons