Femmes et politique en Suisse - Luttes passées, défis actuels, 1971-2021 - Grand Format

Note moyenne 
Depuis 1971, les femmes suisses ont investi les arènes politiques. Si leur proportion au sein des instances parlementaires et gouvernementales n'a cessé... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Depuis 1971, les femmes suisses ont investi les arènes politiques. Si leur proportion au sein des instances parlementaires et gouvernementales n'a cessé d'augmenter, la parité entre femmes et hommes en politique n'a toujours pas été atteinte. Cet ouvrage dresse un bilan de la présence et de la représentation des femmes en politique en Suisse, avec un regard rétrospectif sur tes cinquante dernières années, tout en s'interrogeant quant aux défis qui restent à relever.
Dix contributions écrites par des personnes de divers horizons - académique, militant, des bureaux de l'égalité - composent cet ouvrage collectif. L'étude des difficultés d'accès des femmes aux plus hautes instances de la politique nationale retrace les luttes passées et encore présentes pour contourner nombre d'obstacles structurels enracinés dans une culture politique et sociale fortement androcentrée.
Collectivement, mais aussi parfois en suivant des chemins individuels particuliers, les femmes ont réussi à pénétrer le bastion masculin du monde politique. C'est grâce à une multitude de stratégies et de tactiques, soutenues par les actions des bureaux de l'égalité et par de nombreuses associations, mouvements, et collectifs, que les femmes ont réussi à faire imposer leur voix et qu'elles continueront à le faire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88930-422-6
  • EAN
    9782889304226
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.572 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sabine Kradolfer, anthropologue et sociologue, s'intéresse aux carrières académiques et aux questions d'égalité des chances entre femmes et hommes. Marta Roca i Escoda, sociologue, professeure en études genre de l'Université de Lausanne, travaille sur les questions d'égalité et de reconnaissance des minorités sexuelles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Femmes et politique en Suisse - Luttes passées, défis actuels, 1971-2021 est également présent dans les rayons

26,00 €