Finances publiques

15e édition

Note moyenne 
Raymond Muzellec - Finances publiques.
Depuis de nombreuses années, l'auteur observe, analyse et dissèque les finances publiques. Cette 15e édition illustre une nouvelle fois cette volonté... Lire la suite
30,39 €
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis de nombreuses années, l'auteur observe, analyse et dissèque les finances publiques. Cette 15e édition illustre une nouvelle fois cette volonté en répondant à quatre exigences fondamentales pour tout lecteur : la globalisation : les finances publiques sont étudiées sous leur quadruple facette (locales, étatiques, sociales, européennes) ; dans leur double dimension (juridique et politique) ; l'actualisation : les évolutions — voire les révolutions — financières et fiscales sont examinées avec pertinence (les nouvelles orientations affichées par la loi du 9 février 2009 sur la programmation des finances publiques, le budget pluriannuel 2009-2011, les avatars du Pacte de stabilité et de croissance, les effets de la crise économique...) ; la démonstration : tableaux, statistiques, commentaires ministériels et parlementaires et décisions juridictionnelles appuient la présentation ; la clarification : ce manuel répond à une préoccupation pédagogique de nature à faciliter la compréhension et la mémorisation pour les examens et concours.
Cette 15e édition s'accompagne à la fin de chaque chapitre d'outils nécessaires à la révision et à la synthèse : des points « l'essentiel » reprenant les éléments importants à connaître absolument et des sujets de concours mis en perspective par rapport au chapitre traité.

Sommaire

    • Le budget
    • L'impôt : généralités

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-247-08513-2
  • EAN
    9782247085132
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.88 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Muzellec

La grande maîtrise de Raymond Muzellec, spécialiste des finances publiques, professeur à l'Université Paris V et à l'IPAG de Rennes I, expert auprès de l'UE, ancien directeur général adjoint du Centre national de la fonction publique territoriale, ancien directeur de l'Ecole nationale d'application des cadres territoriaux, et sa longue expérience pédagogique, lui permettent d'atteindre un objectif fondamental dans cette discipline : la simplification respectueuse de la complexité des réalités financières.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK