Fleurs de tempête - Poche

Note moyenne 
"C'est une activité curieuse que celle à laquelle je me livre, je reviens au nimbe des commencements, comme un archiviste halluciné et maniaque, un... Lire la suite
7,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

"C'est une activité curieuse que celle à laquelle je me livre, je reviens au nimbe des commencements, comme un archiviste halluciné et maniaque, un adorateur nocturne qui voudrait capter dans la ténèbre de son chagrin l'éclat de la lumière des débuts et des seuils. L'histoire est passée, éblouissante, implacable, tragique et elle me laisse seul sur la rive. A moi à qui la littérature a tant donné il ne reste que le secours des mots.
Me revient-il de donner à Hélène le tombeau qu'elle n'a pas souhaité avoir ? Elle ne repose pas auprès de son grand-père, qu'elle admirait tant, dans le petit cimetière de Logonna-Daoulas. Elle a voulu cette incinération, ce néant de flammes qui m'effraie plus que tout. Tombeau : c'est une forme, c'est un chant dont j'aimerais qu'il n'eût pas la froideur mallarméenne. Je rêverais plutôt pour elle d'un lit de lumière, d'une nef enchantée qui l'emmène loin, dans la tradition ophélienne des dérives celtiques".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044754-1
  • EAN
    9782070447541
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,3 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"L'histoire est passée, éblouissante, implacable, tragique et elle me laisse seul sur la rive. A moi à qui la littérature a tant donné il ne reste que le secours des mots. Me revient-il de donner à Hélène le tombeau qu'elle n'a pas souhaité avoir ?"

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Le Guillou

Philippe Le Guillou est né en 1959. Il est inspecteur général de l'Education nationale et doyen du groupe des Lettres. Il a reçu le Prix Méditerranée en 1990 pour La rumeur du soleil, le prix Trévarez pour Le passage de l'Aulne et le Prix Médicis en 1997 pour Les sept noms du peintre. Il a également publié Livres des guerriers d'or, Stèles à de Gaulle suivi de Je regarde passer les chimères, Le déjeuner des bords de Loire, Les marées du Faou, La consolation, Fleurs de tempête, Le dernier veilleur de Bretagne, Le bateau Brume, L'intimité de la rivière et Le pont des anges.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,80 €