Fleurs des volcans - Sommets du Cantal et d'Auvergne

Note moyenne 
Hervé Christophe - Fleurs des volcans - Sommets du Cantal et d'Auvergne.
Les sommets volcaniques du Cantal et des plus hautes montagnes d’Auvergne n’ont rien à envier aux Alpes et Pyrénées pour la beauté de leurs paysages... Lire la suite
11,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les sommets volcaniques du Cantal et des plus hautes montagnes d’Auvergne n’ont rien à envier aux Alpes et Pyrénées pour la beauté de leurs paysages et la richesse de leur flore. Carrefour climatique, altitude élevée et terre volcanique fertile ont permis l’expression d’une flore extrêmement riche notamment sur les sommets préservés. A travers les paysages intacts du plus grand volcan d’Europe, les monts du Cantal, découvrez les secrets et les adaptations de la flore d’altitude auvergnate.
Apprenez les secrets des fleurs à travers 7 thématiques originales qui vous entraineront depuis les dinosaures, en passant par la médecine et jusque les plantes carnivores… Contemplez une diversité incroyable et des espèces uniques à travers leurs milieux : Falaises, tourbières, sources, landes, prairies et hêtraies subalpines etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9529409-1-7
  • EAN
    9782952940917
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage visuel présentant la flore des hauts sommets du Cantal et d’Auvergne à travers de magnifiques photos. Une découverte des secrets de la vie des plantes sur les sommets d’Auvergne à travers 7 thématiques originales. Un guide visuel des plantes classées par milieux, et plus de 100 espèces illustrées.

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Christophe

Né en 1973 à Saint Etienne, passionné de nature, Hervé Christophe parcoure la France pour ses études, BTS protection de la Nature en Corrèze, Maîtrise environnement et aménagement à Rennes, DESS montagne à Chambéry. Il a travaillé dans la Réserve Naturelle de la Haute Chaîne du Jura avant de rejoindre le Cantal pour l’Association des communes forestières et l’Office National des Forêts. Basé à Aurillac, il dirige depuis 2003 l’association Biome observation des espaces naturels.
Biome éditera dès 2005 plusieurs produits pédagogiques dont « Fleurs du Puy Mary » aujourd’hui épuisé et qui devint en 2011 « Fleurs des Volcans ».

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés