France, état des lieux - Le pire n'est jamais sûr

Note moyenne 
Alain Denis - France, état des lieux - Le pire n'est jamais sûr.
Les apôtres du déclin nous minent le moral. A leurs yeux, rien ne va plus. Tout est compromis. L'organisation des pouvoirs ne convient pas, l'éducation... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Les apôtres du déclin nous minent le moral. A leurs yeux, rien ne va plus. Tout est compromis. L'organisation des pouvoirs ne convient pas, l'éducation est inadaptée, les finances sont en quenouille. L'environnement se détériore, le climat se fragilise. La crise est là, économique, politique, diplomatique. Les Cassandre sonnent la charge et nous cassent les oreilles. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Il y a une autre approche pour parler de l'état des lieux. C'est la voie de l'optimisme, celle qui permet de constater les dégâts, mais de garder l'espoir d'une amélioration possible. Les jeunes générations sont au début du parcours. Arrêtons de les convaincre qu'il n'y a pas d'avenir. L'avenir c'est eux ! Ne détruisons pas leur enthousiasme, sous prétexte que nous avons perdu le nôtre. La vie n'est pas si longue que l'on puisse user de son temps et de sa patience à déplorer les erreurs des uns et se désespérer des malheurs des autres Une vision positive de l'événement aide à trouver des solutions et réduire les difficultés.
Elle seule permet d'accéder, au terme de l'effort, à ce qui s'appelle encore la réussite ou le succès.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-02497-7
  • EAN
    9782296024977
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Denis

Après 42 ans dans la Marine nationale et huit autres dans l'industrie d'armement, l'amiral Alain Denis a contribué à défendre le " parti de la mer " d'abord avec l'Association pour la France maritime, ensuite avec l'Institut français de la mer. Ecrivain à ses heures il tente ici de s'opposer à la morosité ambiante en préconisant la voie de l'optimisme pour accéder à une vision plus réaliste de l'avenir.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €