France souterraine - Insolite & extraordinaire - Beau Livre

Note moyenne 
Sous nos pieds, un autre monde existe. Soupçonne-t-on la présence de réservoirs d'eau potable grands comme des cathédrales, d'un lac sous l'Opéra... Lire la suite
29,90 €
Exclusivité magasins

Résumé

Sous nos pieds, un autre monde existe. Soupçonne-t-on la présence de réservoirs d'eau potable grands comme des cathédrales, d'un lac sous l'Opéra de Paris ou de stations fantômes dans le métro ? Aurait-on imaginé faire un vol en montgolfière dans un gouffre avant que l'exploit ne soit réalisé dans les Pyrénées ? Sait-on qu'en Provence, une carrière a été transformée en un gigantesque son et lumière à la gloire des grands peintres ? D'autres secrets se cachent au fond des mines de fer de Lorraine, dans la Citadelle souterraine de Verdun ou dans l'immense réseau de caves de Limoges, dont l'exploration n'est toujours pas achevée.
Méconnue, la France souterraine est un gisement de merveilles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84640-530-0
  • EAN
    9782846405300
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.235 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 27,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre en dévoile la magie à travers des images saisissantes. Il sert aussi de guide pour des excursions originales, puisqu'il présente de nombreux sites ouverts à la visite. Une édition prestige, mise à jour et enrichie de nouveaux lieux souterrains, encore plus insolites.

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Goumand

L'AUTEUR : Arnaud GOUMAND est spécialiste du patrimoine sous toutes ses formes architectural, religieux, industriel, souterrain, et affectionne particulièrement les ouvrages cachés ou méconnus. Il est également l'auteur de France cosmopolite, France de l'amour, France formellement interdite, Jardins extraordinaires de France et France médiévale et fantastique dans la même collection. LES PHOTOGRAPHES : Sébastien BERRUT pratique depuis tout jeune la spéléologie minière pour explorer, comprendre et photographier les lieux oubliés qui se cachent dans les profondeurs.
"Sous terre, l'étymologie du mot photographie, "peindre avec la lumière", prend tout son sens. En effet, dans l'obscurité totale du monde souterrain, la réalisation d'une image repose essentiellement sur la mise en valeur par l'éclairage de la scène à figer". Yannick GRAIN est à la fois un voyageur et un explorateur de souterrains urbains ou péri-urbains. "Descendre dans les souterrains, c'est entrer dans un univers parallèle invitant à un voyage sensoriel où la lumière est notre guide.
Je ressens ces incursions comme des respirations à portée de main entre deux voyages. A travers mon travail, j'ai souhaité mettre en lumière ce patrimoine architectural de l'ombre". Philippe CROCHET s'est rapidement spécialisé dans la photographie souterraine après avoir fait ses premiers pas sous terre à 16 ans. Depuis, il n'a de cesse d'explorer les plus belles cavités naturelles de France et du monde pour en ramener des clichés insolites afin de partager sa passion.
Il est toujours accompagné de son épouse, Annie Guiraud, qui joue à la fois le rôle d'assistante et de modèle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés