François père des peuples - Révolution au Saint-Siège ?

Note moyenne 
Michel Korinman - François père des peuples - Révolution au Saint-Siège ?.
Elu en mars 2013, le nouveau pape fait la couverture de Time comme homme de l'année en décembre. Les premières minutes de son pontificat sont programmatiques... Lire la suite
21,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Elu en mars 2013, le nouveau pape fait la couverture de Time comme homme de l'année en décembre. Les premières minutes de son pontificat sont programmatiques : il choisit de s'appeler François pour signaler son option en faveur des pauvres et son ambition de refonder (reconstruire) l'Eglise sur l'Evangile. Le pape François, plutôt que d'aspirer à la conquête de territoires, "lance des processus" ; son Eglise "en sortie" n'est soumise à aucun impératif politique ou idéologique.
Une stratégie d'autant plus révolutionnaire qu'elle se meut en liberté, sans poser de conditions formelles ou protocolaires. Une théo-géopolitique faite d'initiatives au premier abord improbables mais qui se révèle par là même vraiment subversive. François a conquis, quasi instantanément, une large autorité aussi bien vis-à-vis des croyants que des incroyants, ses ennemis les plus acharnés se situant paradoxalement à l'intérieur de l'Eglise.
François :un révolutionnaire au Vatican ? Cet ouvrage permet de comprendre la nouvelle politique pontificale et ses implications "géostratégiques".

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84795-354-1
  • EAN
    9782847953541
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 20,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Korinman

Michel Korinman est professeur émérite à Paris-Sorbonne, président de l'Académie européenne de géopolitique (Paris) et directeur d'Outre-Terre, revue européenne de géopolitique. II est notamment l'auteur de Quand l'Allemagne pensait le monde, Paris, Fayard et de Deutschland über alles. Le pangermanisme 1890-1945, Paris, Fayard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

François père des peuples - Révolution au Saint-Siège ? est également présent dans les rayons