Frog - Histoire(s) du petit soldat - Grand Format

Note moyenne 
Edmond Reboul - Frog - Histoire(s) du petit soldat.
Octobre 1936 : alors que des bruits de bottes se font déjà entendre outre-Rhin, Jean Clariou, douze ans, enfant de troupe, entre à l'École militaire... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Octobre 1936 : alors que des bruits de bottes se font déjà entendre outre-Rhin, Jean Clariou, douze ans, enfant de troupe, entre à l'École militaire préparatoire d'Épinal. Brutal bouleversement ! Il passe ainsi du latin-grec à l'algèbre et à la chimie de l'Enseignement primaire supérieur, de la tendresse des siens à la discipline martiale, de la douceur méridionale à la rudesse des marches de l'Est. Douloureuse adaptation ! Le petit soldat, dont l'accent " fernandelesque " suscite la moquerie de ses camarades vosgiens et alsaciens, supporte mal le décalage lié à la différence de culture, d'éducation et d'âge. Dépassé par la situation, va-t-il, faute de résultats suffisants, être mis à la porte et renvoyé, piteux, chez ses parents déçus ? Cet ouvrage est le récit d'une initiation originale, marquée par une prise de conscience, une découverte de la dureté de l'existence et une quête perpétuelle de solutions, au cours de laquelle se noue un destin riche en possibilités au cœur d'une caserne difficilement imaginable aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-03724-3
  • EAN
    9782296037243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmond Reboul

Médecin des Armées, romancier, poète, essayiste, membre de plusieurs académies, lauréat de prix importants, Edmond Reboul était tout désigné pour nous offrir ces " histoires " d'un monde peu connu, exceptionnel pour notre époque : servi par son humanisme de médecin, il n'a eu qu'à rappeler ses souvenirs pour conter son expérience, non sans évoquer, en filigrane, soucis et prétentions de son père, poilu de 14-18, plusieurs fois blessé : " Tu verras, mon petit, si tu travailles bien, tu pourras devenir adjudant ! "

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €