Gâteaux de lune - Grand Format

Note moyenne 
Bernard, un aventurier, est obligé de fuir la pègre chinoise pour une dette impayée et revient s'installer en Belgique, laissant à Hong Kong sa femme... Lire la suite
18,20 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur

Résumé

Bernard, un aventurier, est obligé de fuir la pègre chinoise pour une dette impayée et revient s'installer en Belgique, laissant à Hong Kong sa femme Sun et sa fille Nastaja, une Eurasienne au caractère bien trempé. Pour le contraindre à apparaître, la mafia tue sa femme. Claude, un ami de Bernard, également aventurier, finit par s'occuper de Nastaja comme s'il s'agissait de son propre enfant et cela malgré le danger de voir la triade s'en prendre à lui.

Un tremblement de terre dans sa vie. Une relation difficile finit par s'épanouir avec le soutien de l'une de ses maîtresses chinoises prénommée Kay, puis celui de Kathleen, une Anglaise que Nastaja surnommera d'abord "la British ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9602407-1-9
  • EAN
    9782960240719
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Son parcours littéraire ne date pas d'aujourd'hui, il débuta en 1985 avec ce roman qu'il entreprit après avoir lu un texte de Marguerite Duras qui le bouleversa. Lors de son premier séjour en Asie, il rencontra une jeune fille. Cette union ne dura pas. Le roman de Marguerite Duras le bouleversa tellement que cela inspira ce roman. Ce n'est absolument pas une autobiographie, puisqu'il délaissa son parcours personnel au profit de cette fiction.

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Janssen-Déderix

Né à Clermont-sur-Berwinne le 7 mai 1956. A l'âge de 15 ans, il rédige ses premiers textes. Plus tard, il réalise deux court-métrages de fiction. Diplômé en Littérature et Arts de la parole au conservatoire de Verviers, la littérature s'imposa à lui. En 1985, son premier texte (Gâteaux de lune) fut remarqué par Yves Berger qui l'encouragea dans ce chemin difficile du "non-dit". Des années durant, il s'attela à soumettre en exclusivité ses nouveaux textes, mais le chemin de l'édition est difficile, malgré l'amitié que lui portait son mentor, qui lui avoua ne pas être dictateur au sein de la maison d'édition qui l'employait, car "si cela ne tenait qu'à moi...", avoua-t-il avant son décès.
Dévasté par la disparition de celui qui avouait être son ami, Christian Janssen-Déderix poursuit malgré tout sa quête littéraire sur un chemin de traverse chaotique et sur lequel semble se dresser de fortes résistances.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés