Généalogie des rois de France

Note moyenne 
Une généalogie claire et efficace qui explique l'imbrication entre les deux familles royales et et les 7 siècles de querelles entre la France et l'Angleterre.... Lire la suite
5,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Une généalogie claire et efficace qui explique l'imbrication entre les deux familles royales et et les 7 siècles de querelles entre la France et l'Angleterre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7373-7928-4
  • EAN
    9782737379284
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.118 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,1 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les relations entre la France et l'Angleterre, longtemps houleuses, ont mis des siècles à se pacifier. Voici près de deux mille ans que ces soeurs ennemies s'affrontent. Une histoire de famille complexe, pleine de fureur, de sang, d'alliances rompues, d'unions meurtrières. Qui commence avec l'accession au trône anglais de Guillaume, fils du Duc de Normandie, au trône d'Outre-Manche et prouve assez que, si le royaume des Lys connut parfois des périodes plus que mouvementées, l'histoire de sa voisine fut sans doute plus sanglante encore...
" Généalogie des Rois de France et d'Angleterre " retrace les grands moments de ce parcours tumultueux et replace les relations familiales de ces monarques (cousinages, unions) dans leur contexte. La monographie, abondamment illustrée, propose aussi de nombreux arbres généalogiques pour comprendre les liens entre les deux royautés. Un document de synthèse qui séduira de nombreux visiteurs en quête d'explications sur les événements historiques qui ont touchés de très nombreux tels que Castelnaud, Chinon, Fontevrault, jusqu'aux gisants des rois d'Angleterre dans la cathédrale de Rouen.

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Surcouf

Françoise Surcouf (son nom de plume) est rédactrice en chef du Magazine des Arts. Journaliste et écrivain, elle collabore à de nombreuses revues et a publié plusieurs ouvrages (dont Les 80 symboles qui font la Bretagne aux Editions du Palais en 2013). Passionnée d'art et d'histoire, elle affirme une prédilection pour le Moyen Age, la période victorienne et les épopées maritimes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,90 €