Générations et pratiques culturelles - Grand Format

Note moyenne 
Depuis la fin du XXe siècle, le domaine culturel a connu une série de mutations auxquelles doivent s'adapter ses usagers et ses artisans : changements... Lire la suite
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Depuis la fin du XXe siècle, le domaine culturel a connu une série de mutations auxquelles doivent s'adapter ses usagers et ses artisans : changements technologiques, industrialisation, mondialisation. Sommes-nous si différents, sur le plan culturel, de ceux qui nous précèdent et de ceux qui nous suivront ? Si oui, en quoi et pourquoi ? C'est à ces questions que tente de répondre le présent ouvrage.
Il vise à mieux cerner et comprendre la relation entre la culture, les pratiques culturelles et les générations. Pour ce faire, il réunit des textes de chercheurs québécois et français qui présentent les résultats de recherches portant sur différents objets culturels en lien avec divers groupes d'âge. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux étudiants, aux gestionnaires et professionnels des secteurs public et parapublic, aux acteurs du milieu culturel ainsi qu'à toute personne intéressée par la question de l'évolution des générations et des pratiques culturelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-4475-8
  • EAN
    9782760544758
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.346 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Claude Lapointe est titulaire d'un doctorat en communication et culture de l'Université Laval. Professeure au Département d'études en loisir, culture et tourisme à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), elle a oeuvré au sein du ministère de l'Education, du Loisir et du Sport, de même qu'au ministère de la Culture et des Communications, où elle a notamment été responsable des enquêtes sur les pratiques culturelles au Québec.
Gilles Pronovost est titulaire d'un doctorat en sociologie de l'Université Laval. Il est professeur émérite au Département d'études en loisir, culture et tourisme à l'UQTR, où il enseigne depuis 1970. Il a également été membre du conseil scientifique de la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord. Jacques Lemieux est titulaire d'un doctorat en sociologie de l'Université Laval. Il est professeur associé au Département d'information et de communication de cette université, après y avoir été professeur régulier depuis 1973, et professeur associé au Département de lettres et communication sociale de l'UQTR.
Il est aussi chercheur associé au Laboratoire de recherche sur les publics de la culture de la même université.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €