Genève sang dessus dessous - 5 fictions policières - Grand Format

Note moyenne 
Eric Golay et Corinne Jaquet - Genève sang dessus dessous - 5 fictions policières.
Cinq passionnés de polars. Une joyeuse bande. Tous proposent ici une histoire noire ayant pour cadre Genève. Manière pour eux de célébrer le bicentenaire... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 25 mai

Résumé

Cinq passionnés de polars. Une joyeuse bande. Tous proposent ici une histoire noire ayant pour cadre Genève. Manière pour eux de célébrer le bicentenaire de la police genevoise sur le mode littéraire. C’est Pierre Maudet qui a pris l’initiative de les réunir. Le ministre de la police en personne. Instructions ? Pas d’instructions ! Liberté totale. A chacun son style, son époque et ses personnages.
Voici cinq nouvelles enlevées, inédites et bien contrastées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8321-0616-7
  • EAN
    9782832106167
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eric Golay, l'historien, nous entraîne dans les rebondissements d'un drame déroulé à Genève voici près de deux cents ans. Vraiment ? En retrouvant son père, Anne plonge dans une affaire qu'elle croyait fictive. Mais tout le monde le sait : la fiction, parfois, rejoint la réalité. Corinne Jaquet, la populaire, visite le zoo d'Aïre en 1937. On retrouve un nettoyeur en mauvaise posture. Mort. Fils de gendarme, le jeune Marcel mène l'enquête derrière son père.
Les hommes peuvent être mauvais témoins, ça oui. Mais les animaux n'oublient rien... Luc Jorand, se demande qui pouvait en vouloir au vieil Ezéchiel. Et que faisait-il d'ailleurs dans ce parc, ce jour-là ? Serait-ce que... Mais oui ! Sa collection. Fabuleuse. Des centaines de manuscrits du dix-huitième siècle. Une valeur, vous n'avez pas idée. André Klopmann, le polygraphe, fait disparaître un industriel bigot mais pas réglo.
Et la chaise de Calvin. Puis un cabinet d'avocat. Invitant à Genève "son" commissaire du Quai des Orfèvres, Solnia, il déroule une fable sociale baignée non de sang, mais d'humour. Noir, bien sûr. Sandra Mamboury, l'effrontée, met en scène une pop star américaine au Stade de Genève fin juin 2014, un amateur de Carambar, un flic boulimique, une comtesse alcoolique. Mais aussi une disparition mystérieuse, un crime dans un parc, et une petite robe noire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Genève sang dessus dessous - 5 fictions policières est également présent dans les rayons

24,00 €