Grammaire du vêtement occidental - Tome 3, En bras de chemise - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Mireille Tembouret - Grammaire du vêtement occidental - Tome 3, En bras de chemise.
Donner sa chemise, être comme cul et chemise, changer d'avis comme de chemise, s'en moquer comme de sa première chemise, mouiller sa chemise mais également... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 19 juillet

Résumé

Donner sa chemise, être comme cul et chemise, changer d'avis comme de chemise, s'en moquer comme de sa première chemise, mouiller sa chemise mais également y laisser sa chemise... Ces expressions du langage populaire français démontrent que de tous temps, celle-ci a été considérée comme un de nos vêtements les plus intimement liés à notre vie. Proche du corps et à la fois exposée au regard, la chemise a su remplir deux rôles prépondérants : celui de l'hygiène et de la protection du corps mais aussi celui d'exposer son appartenance à un groupe social.
Toujours accessoirisés ou accompagnés d'un gilet, les chemises, chemisiers et corsages ont évolué par leurs formes, leurs matières et leurs ennoblissements, pour s'intégrer dans un vestiaire codé, en définissant un vocabulaire riche, aujourd'hui souvent oublié. C'est à ce propos que s'attache ce troisième tome de notre "Grammaire du vêtement occidental" avec ses règles et ses caractéristiques qui régissent le vêtement d'hier et d'aujourd'hui.
Pour la lecture de cet ouvrage, tombons la veste afin de découvrir chemises, chemisiers, corsages et gilets... En bras de chemise !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-909617-42-8
  • EAN
    9782909617428
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.656 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 28,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Tembouret

D'abord collectionneuse passionnée de textiles et de vêtements anciens, Mireille Tembouret est aujourd'hui la gardienne d'un énorme ''Vestiaire'' où se mêlent des vêtements civils, religieux, militaires de nombreuses époques. Sa société se tient au service du Cinéma, du Théâtre et des chaînes de télévision, du monde de la Mode mais également de l'événementiel. Professeur à Esmod, où elle enseignait le stylisme, après une carrière professionnelle chez les créateurs de mode, elle se consacre désormais au développement de sa société basée à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €