Grandes religions. Questions essentielles

Note moyenne 
Claude Levenson et Dom-Robert Le Gall - .
Les Grandes Religions est une invitation à découvrir ou à mieux comprendre les quatre principales religions qui participent, en cette fin de millénaire,... Lire la suite
22,71 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les Grandes Religions est une invitation à découvrir ou à mieux comprendre les quatre principales religions qui participent, en cette fin de millénaire, à la marche du monde : le judaïsme, le catholicisme, l'islam et le bouddhisme tibétain. Le livre s'ouvre sur douze questions essentielles - " Pourquoi Dieu pemet-il le mal ? Qu'est-ce que l'au-delà ? ", " La religion est-elle nécessaire ? ", etc. - auxquelles répondent, de façon claire et accessible, quatre auteurs repésentant les différentes croyances. Une seconde partie, réunissant les textes de la collection " Symboles des religions " (Editions Assouline, 1996-1997), explique l'origine et le sens de chacune des religions à partir des symboles qui les représentent - objets, rites ou fêtes. Les Grandes Religions offre une réponse contemporaine à nos interrogations spirituelles, tout en nous aidant à décrypter ces symboles qui constituent notre héritage, parfois même à notre insu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-84323-037-3
  • EAN
    9782843230370
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    377 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 21,4 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marc-Alain Ouaknin : Rabbin et docteur en philosophie, Marc-Alain Ouaknin est directeur du centre de recherches et d'études juives ALEPH (Paris) et professeur associé à l'université de Bar-Ilan (Israël) où il enseigne la philosophie et la littérature comparée. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont récemment Les Mystères de l'Alphabet (Edtitions Assouline, 1997) et La Plus belel Histoire de Dieu, en collaboration avec Jean Bottero et Joseph Moingt (Editions du Seuil, 1997). Dom Robert Le Gal : Père Abbé de l'abbaye Sainte-Anne de Kergonan (Bretagne) depuis 1983, Dom Robert Le Gal a fait ses études à l'abbaye de Solesmes, puis à l'université de Frbourg en Suissse. Il est l'auteur de plusieurs livres et de nombreux articles sur la liturgie et la spiritualité. Il jouit de responsabilités nationales et internationales dans le monde monastique, spécialemetn bénédictin. Claude B. Levenson : Slavisante et orientaliste de formation (université Lomonossov, Moscou), polyglotte, Claude B. Levenson a traduit en français des enseignements du dalaï-Lama et collabore à différents journaux, dont Le Monde et Le Nouvel Observateur. Elle est également l'auteur de nombreux ouvrages sur la culture et la foi tibétaines. Malek Chebel : Antrhopologue et psychanalyste de formation, Malek Chebel anime le Cériamus, Centre d'études et de recherches sur l'imaginaire arabo-musulman (Paris). Il poursuit actuellement la rédaction de son histoire générale des mentalités dans le monde arabe et en Islam (sept volumes). Il est par ailleurs l'auteur de nombreux ouvrages traitant de ce domaine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés