Grandir - 1973, Slovénie, Yougoslavie - Grand Format

Note moyenne 
Miha Mazzini - Grandir - 1973, Slovénie, Yougoslavie.
L'auteur résume ainsi son roman Grandir. 1973, Slovénie, Yougoslavie : "Il avait douze ans et désirait par-dessus tout avoir un électrophone. Cet... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 12 mai
En magasin

Résumé

L'auteur résume ainsi son roman Grandir. 1973, Slovénie, Yougoslavie : "Il avait douze ans et désirait par-dessus tout avoir un électrophone. Cet électrophone lui permettrait de se faire des amis ou même de parler à une fille et de l'inviter à venir chez lui écouter des disques. Mais le chemin menant à cet électrophone était semé d'embûches : une mère névrotique, une grand-mère si croyante qu'elle en avait perdu la raison, un professeur sadique, sans parler des âmes et des anges".
Le jeune Egon parviendra non seulement à vaincre tous les obstacles, mais aussi, malgré ses malheurs, à nous émouvoir et à nous faire rire aux éclats. On découvre dans ce roman d'apprentissage la Yougoslavie de Tito dans les années 1970, racontée du point de vue slovène : ses travailleurs venus du Sud et leur cohabitation dans les banlieues ouvrières, les courses qu'on fait le samedi à l'Ouest, dans l'Italie voisine...
et comment on arrive malgré tout à se tenir au courant de l'actualité musicale. Le livre est agrémenté de nombreuses photos d'époque, depuis le fameux électrophone et jusqu'aux diverses représentations de Tito dans toutes les situations possibles et imaginables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9564657-0-6
  • EAN
    9782956465706
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Miha Mazzini

Miha Mazzini, né en 1961, est l'un des auteurs slovènes les plus lus, les plus traduits et les plus primés (26 livres traduits en 10 langues). Il est aussi réalisateur et reçoit en 2019 le prix du meilleur scénario au Festival Sundance de Londres, pour son film Effacée, tiré de son roman éponyme. Il y raconte comment, après la chute de la Yougoslavie et la création d'un Etat slovène, ce dernier, à la suite d'un dysfonctionnement, a effacé de ses fichiers plusieurs milliers de citoyens qui se sont retrouvés sans papiers.
La dénonciation de Miha Mazzini, anthropologue de formation, des incohérences et des injustices de nos sociétés en fait une figure centrale des débats qui agitent le monde slovène.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €