Guérir le cancer autrement - Des approches innovantes et complémentaires - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi écrire (encore) un livre sur le cancer ? Il existe des centaines de livres sur le cancer : sur son développement, sur l'alimentation anti-cancer,... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Pourquoi écrire (encore) un livre sur le cancer ? Il existe des centaines de livres sur le cancer : sur son développement, sur l'alimentation anti-cancer, sur l'efficacité de la chimiothérapie, sur les plantes anti-cancer... Mais existe-t-il un livre qui essaie de donner une vue globale sur l'ensemble des aspects de la maladie ? C'est mon objectif : donner des informations objectives, scientifiquement vérifiées, pour que chaque patient puisse choisir lui-même comment il veut se guérir.
Dans la première partie du livre, je donne des explications sur les différentes causes du cancer. La deuxième partie fait le point sur les thérapies conventionnelles : opération, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie ; leur efficacité, leurs risques. La troisième partie est consacrée aux thérapies alternatives contre le cancer. Elles sont très nombreuses ! Comment choisir ? Comment identifier la thérapie adaptée à sa personne, à son historique et à son cancer ? J'examine les méthodes alternatives les plus courantes – alimentation, plantes, nutriments, molécules non brevetées – et les nouvelles thérapies anti-cancer prometteuses comme les virus et bactéries oncolytiques, l'hyperthermie locale et générale et bien d'autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35934-451-6
  • EAN
    9782359344516
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Oehlenschläger

Le docteur Frank Oehlenschläger a étudié la biochimie à l'université avant d'effectuer sa thèse sur le sida sous l'égide du Prix Nobel de chimie 1967. Il rejoint Rhône-Poulenc où, pendant quinze ans, il est directeur de recherche en oncologie, travaille sur des entités chimiques prometteuses contre le cancer, et teste ces nouvelles molécules sur l'être humain. De moins en moins convaincu par l'approche de l'industrie pharmaceutique, il s'engage dans une formation de Heilpraktiker en Allemagne (praticien de santé possédant presque les mêmes droits et obligations qu'un médecin).
Après avoir d'abord pratiqué en Allemagne, le Dr. Oehlenschläger a ouvert son cabinet de naturopathie à Concarneau en Bretagne. Ses spécialités sont l'auriculothérapie, la phytothérapie et l'aromathérapie, la détoxination et le jeûne. Le nombre grandissant de personnes atteintes d'un cancer dans son cabinet l'a poussé à s'occuper de plus en plus de cette maladie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,50 €