Guide juridique et pratique du célibataire

Note moyenne 
Bénédicte Desmarais - .
Il y a environ 6 millions de personnes vivant seules en France. Qu'il s'agisse de célibat choisi ou non, avec ou sans enfant, est définie " célibataire... Lire la suite
19,67 €
Actuellement indisponible

Résumé

Il y a environ 6 millions de personnes vivant seules en France. Qu'il s'agisse de célibat choisi ou non, avec ou sans enfant, est définie " célibataire " toute personne adulte qui vit seule. Juriste avertie, Bénédicte Desmarais informe les célibataires sur ce qu'ils doivent savoir sur : - leurs droits et leurs obligations : vis-à-vis du fisc, des banques, en matière de santé, de justice, pour la reconnaissance d'un enfant ou pour l'autorité parentale... ; - les facilités qui leur sont offertes au quotidien : les transports, les activités sportives et de loisir... ; - les dispositions légales qui permettent de clôturer un célibat : concubinage, mariage, PACS... Grâce à ce guide complet, agrémenté de nombreux tableaux synoptiques et de conseils pratiques, vous connaîtrez toutes les démarches à suivre pour vivre pleinement votre célibat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3064-X
  • EAN
    9782732830643
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bénédicte Desmarais

Bénédicte Desmarais est juriste de formation. Diplômée de l'université de droit de Paris-Assas, elle s'est spécialisée dans les questions de société et les problèmes du citoyen au quotidien. Elle travaille sur les questions relatives à la famille et est l'auteur, aux éditions De Vecchi de : Guide juridique et pratique de la retraite et de la préretraite ; Guide juridique et pratique des régimes matrimoniaux ; Guide juridique et pratique du veuvage ; Guide juridique et pratique des testaments.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés