Gustin Plantefigues - Poche

Note moyenne 
Jean-Claude Libourel - Gustin Plantefigues.
Bien accroché à sa colline, le village de Courségudes connaît depuis des temps immémoriaux une vie paisible, rythmée par le pastis, la pétanque,... Lire la suite
5,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Bien accroché à sa colline, le village de Courségudes connaît depuis des temps immémoriaux une vie paisible, rythmée par le pastis, la pétanque, les mariages et les enterrements. Les temps modernes vont y faire irruption, d'abord avec le restaurant gastronomique ouvert par Marie-Jeanne Plantefigues, puis avec une nouvelle route qui bouleversera l'équilibre du pays. Mais c'est surtout Gustin, le dernier rejeton de la lignée, qui va marquer le village de son empreinte. Gustin est un gros garçon taciturne, peu fait pour la réalité. Un fou de cinéma qui rêve, tout éveillé, que ses actrices préférées viennent s'asseoir près de lui. Est-il capable d'une vraie histoire d'amour avec la sage Fifine, une jeune fille du village ? Autour de Gustin, lentement, mais sûrement, tout va chavirer... Avec cette histoire tour à tour drôle et tragique, l'auteur d'Antonin Maillefer, prix des Maisons de la Presse 1996, compose un hymne savoureux à la Provence, au soleil... et à l'amour.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Libourel

Jean-Claude Libourel est né en 1945 dans une famille d'origine cévenole. Serveur puis directeur d'un hôtel, il achète et revend plusieurs établissements dans le sud de la France. En 1977, un grave accident de voiture le condamne à six mois d'hôpital. Ruiné, il part au Pakistan et se lance dans le commerce de tapis d'Orient et d'objets d'art. Ses activités le conduiront aux États-Unis où il écrit ses premiers contes pour enfants : Maria, Les Pantomimes d'un roi, Ulysse et Pénélope. Jean-Claude Libourel, qui vit actuellement à Hollywood, est aussi l'auteur d'une trilogie : Antonin Maillefer (Prix des Maisons de la Presse 1996), Les Roses d'avril (Prix Le Cabri d'or 1997) et Le Secret d'Adelaïde. Quand Marie s'appelait Myriam a été publié en 2001 chez Albin Michel.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés