Située entre l'Océan Atlantique, le Surinam t le brésil, la Guyane se caractérise par la grande diversité ethnique de ses populations : Amérindiens, Européens, Africains, Asiatiques, Hindous, Libanais, Brésiliens...
Cette pluralité a doté la cuisine guyanaise d'une étonnante variété. Goûteuse et épicée, elle met en valeur la richesse de la faune et de la flore locales : crabes, crevettes, palmiers, cochons-bois, fruits à pain, ignames, manioc, fruits de palmiers, cerises de Cayenne, pommes cannelle, ou encore gingembre, bois d'Inde, pois de sept ans.
Plus d'une centaine de produits sont présentés dans ce guide. Vous découvrirez leur histoire et apprendrez à les accommoder à la manière guyanaise à travers plus d'une quarantaine de recettes aux noms savoureux : Bouillon d'awara, Crabes farcis, Blaff de croupia, Cochon de lait, Acras de chou maripa, Confiture de zoreil milat, sans oublier les cocktails à base de rhum tel que le Sec-sec et décollage.
Surprenant inventaire des traditions culinaires, ce livre nous invite à découvrir toute l'histoire gourmande et passionnante de la Guyane.