Hänsel & Gretel - Album

Note moyenne 
Jacob Grimm et Wilhelm Grimm - Hänsel & Gretel.
Un des contes les plus appréciés du public parmi tous ceux qu'ont écrits les frères Grimm. Rares sont ceux qui ont été illustrés aussi souvent... Lire la suite
21,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un des contes les plus appréciés du public parmi tous ceux qu'ont écrits les frères Grimm. Rares sont ceux qui ont été illustrés aussi souvent dans de si nombreuses variations. L'artiste tchèque Kvèta Pacovskà, qui a déjà proposé en 2005 son approche inhabituelle des contes à travers son illustration de l'œuvre d'Andersen "La petite fille aux allumettes ", le prouve et renouvelle sa créativité artistique par son illustration du "Petit Chaperon Rouge " en 2006 et de "Hansel et Gretel" aujourd'hui. Ses associations d'images sont autant d'accents posés sur l'œuvre de Grimm, telle la rencontre entre les enfants, innocents, et la méchante sorcière aux formes changeantes, qui, tout comme dans une œuvre musicale, est interprétée par l'artiste à travers un thème aux multiples variations. Les illustrations de Kvéta Pacovskâ séduisent parce qu'elles permettent d'oublier les illustrations, imprégnées de clichés, que chacun d'entre nous a dans un coin de sa tête. Elle nous invite par les formes et les couleurs spécifiques de son art, à emprunter avec elle des chemins nouveaux de compréhension sur un thème et une histoire connus et reconnus de tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35413-048-0
  • EAN
    9782354130480
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 29,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les frères Jacob (1785 - 1863) et Wilhelm Grimm (1786 - 1859) sont nés à Hanau en Allemagne et sont morts à Berlin. Tous deux ont étudié le droit, mais ont été de plus en plus attirés par la littérature et sont devenus très actifs dans ce domaine. Ils ont recherché et rassemblé pendant plus de six ans des contes populaires qui leur étaient racontés par les gens qu'ils rencontraient, et ils les ont retranscrits. La publication de leurs contes pour enfants, dont les premiers tomes furent publiés en 1812 et 1815, les a rendus, jusqu'à nos jours, et pour longtemps encore, célèbres dans le monde entier. Kvéta Pacovskà est née en 1928 à Prague. C'est là qu'elle entreprend ses études de peinture et d'illustration à l'École Supérieure des Beaux-Arts et qu'elle est ainsi confrontée à l'avant-garde européenne. Tout au long de son œuvre, elle s'inspire de leurs choix esthétiques: Paul Klee, Vassily Kandisky et Joan Miro ainsi que les artistes du Bauhaus sont des jalons dans son cheminement artistique et dans son développement personnel. Grande est la diversité créative dans son œuvre. Durant les 40 dernières années ont été publiés plus de 70 livres, et au moins 100 expositions nationales ou internationales lui ont été consacrées. L'étendue de son œuvre s'est élargie de la peinture, du dessin et du collage, aux objets de papier qu'elle ne crée pas seulement sous la forme d'œuvres où s'exprime librement toute sa créativité, mais aussi sous la forme de livres-jeux dans lesquels les contraintes techniques du pliage, des rabats de la place du texte ou des découpes pourraient freiner son imagination. Ainsi, elle expérimente aussi un nouveau lien entre texte et image. En 1992, elle reçoit pour l'ensemble de son œuvre le "Prix Hans-Christian-Andersen", la plus haute distinction internationale de littérature pour la jeunesse, et reçoit en 1993 la Lettre d'Argent, qui est une des plus hautes récompenses dans l'Art du livre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés