Henri Cartier-Bresson - Photographe - Beau Livre

Note moyenne 
Henri Cartier-Bresson - Henri Cartier-Bresson - Photographe.
Depuis sa première publication il y a près de quarante ans, Henri Cartier-Bresson Photographe est considéré comme le chef d'oeuvre incontournable... Lire la suite
65,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 mai
En magasin

Résumé

Depuis sa première publication il y a près de quarante ans, Henri Cartier-Bresson Photographe est considéré comme le chef d'oeuvre incontournable de Cartier-Bresson. Il reste, aujourd'hui encore, le plus important travail rétrospectif de cet artiste à l'influence considérable. Armé d'un Leica discret et maniable, le photographe a arpenté les rues et les chemins du monde entier, à l'affût de " l'instant décisif ", quand la signification et la composition se rejoignent pour devenir une image à la fois esthétique et pleine de sens.
Cartier-Bresson considérait son appareil photo comme un prolongement de son bras, ce qui souligne son talent inégalé à composer spontanément une image capable d'évoquer le mystère, l'humour et l'universalité des personnes et des événements capturés par son objectif. Dans sa préface, l'écrivain et poète Yves Bonnefoy s'attarde tout particulièrement sur ce processus créatif. Cet ouvrage propose un choix très large de photographies sélectionnées personnellement par l'artiste, ce qui en fait son ultime chef d'oeuvre.
Il inclut également une biographie et une bibliographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95821-01-4
  • EAN
    9791095821014
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    2.734 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 30,5 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Cartier-Bresson

Né en 1908, Henri Cartier-Bresson commence par étudier la peinture avant de découvrir la photographie au début des années 1930. Rapidement, son travail est remarqué, publié dans des revues et exposé dans des galeries, en France comme à l'étranger. En 1947, il fonde l'agence coopérative Magnum Photos avec Robert Capa, David Seymour, William Vandivert et George Rodger. Il quitte l'agence en 1966 pour se consacrer au dessin et à la peinture jusqu'à sa mort en 2004.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Henri Cartier-Bresson - Photographe est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
65,00 €