Henry et Clara - Grand Format

Note moyenne 
Thomas Mallon - Henry et Clara.
Henry et Clara Rathbone sont des êtres de chair et de sang, et leur drame, relaté ici sous la forme du roman, n'est pas une fiction. Le destin voulut... Lire la suite
23,05 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Henry et Clara Rathbone sont des êtres de chair et de sang, et leur drame, relaté ici sous la forme du roman, n'est pas une fiction. Le destin voulut qu'ils fussent l'un et l'autre aux côtés d'Abraham Lincoln, au théâtre, ce soir de 1865 où le président américain fut assassiné dans sa loge. La chronique relève que leur aventure ne fut pas seulement marquée par cet acte de violence mais par un amour interdit vécu en secret depuis l'adolescence -et par la transgression des codes, moraux et sociaux, qui brimaient cet amour. Au fil du récit s'impose bientôt cette certitude : une sourde menace plane sur le moindre instant de ces deux existences comme sur le cours de l'Histoire collective -dont l'enjeu est ici, d'évidence, l'impossible bonheur d'une nation et des êtres qui l'incarnent. Le romancier fait revivre ce même monde de bruit et de fureur que nous connaissons déjà pour avoir lu Autant en emporte le vent, mais il en révèle la face d'ombre. Il nous suggère peut-être que l'Histoire n'existe pas, que seule compte l'histoire de chacun : cette guerre intime dont le siècle fera le matériau de sa grande et cruelle aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-458-9
  • EAN
    9782859404581
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Henry et Clara Rathbone sont des êtres de chair et de sang, et leur drame, relaté ici sous la forme du roman, n'est pas une fiction. Le destin voulut qu'ils fussent l'un et l'autre aux côtés d'Abraham Lincoln, au théâtre, ce soir de 1865 où le président américain fut assassiné dans sa loge. La chronique relève que leur aventure ne fut pas seulement marquée par cet acte de violence mais par un amour interdit vécu en secret depuis l'adolescence et par la transgression des codes, moraux et sociaux, qui brimaient cet amour.
Au fil du récit s'impose bientôt cette certitude : une sourde menace plane sur le moindre instant de ces deux existences comme sur le cours de l'Histoire collective dont l'enjeu est ici, d'évidence, l'impossible bonheur d'une nation et des êtres qui l'incarnent. Le romancier fait revivre ce même monde de bruit et de fureur que nous connaissons déjà pour avoir lu Autant en emporte le vent, mais il en révèle la face d'ombre.
Il nous suggère peut-être que l'Histoire n'existe pas, que seule compte l'histoire de chacun : cette guerre intime dont le siècle fera le matériau de sa grande et cruelle aventure.

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Mallon

Thomas Mallon, né en 1951, fait partie de cette génération d'écrivains américains qui associent spontanément la fiction et l'Histoire sans pour cela produire des romans historiques à proprement parler. Henry et Clara, son premier roman traduit en français, a été classé en 1994 parmi les " Meilleurs livres de l'année " dans la sélection du New York Times et du Publishers Weekly.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,05 €