Histoire d'une oreille - Grand Format

Note moyenne 
Histoire d'une oreille nous invite à un voyage inédit dans la musique du xxe siècle, des Beatles à Stevie Wonder, de Michel Delpech à Chico Buarque... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 novembre et le 4 novembre
En magasin

Résumé

Histoire d'une oreille nous invite à un voyage inédit dans la musique du xxe siècle, des Beatles à Stevie Wonder, de Michel Delpech à Chico Buarque ou Louis Armstrong. Pourquoi tel morceau de musique me plaît-il et tel autre pas ? Comment la musique suscite-t-elle en moi telle ou telle sensation ? Est ainsi reconstituée une véritable fabrique de l'expérience musicale dans laquelle les émotions au fil du temps se complètent et se répondent comme en un vaste jeu de lego.
Composé d'une suite de brefs chapitres qui sont autant d'histoires concrètes d'écoute, au hasard de rencontres et de souvenirs, le livre de François Pachet est aussi, et ce n'est pas le moindre de ses charmes, une autobiographie discrète où la musique se révèle indissociable de la mémoire, les notes entendues à l'autoradio à jamais liées à la touffeur d'un été en Grèce ou à l'ennui d'un voyage en voiture.
L'ouvrage est enrichi de nombreux extraits audio.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-03126-1
  • EAN
    9782283031261
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Entreprise inédite de reconstruction subjective de l'oreille d'un auditeur né dans les années soixante. Invitation au voyage dans la musique populaire du XXe siècle, des Beatles à Stevie Wonder, de Michel Delpech à Chico Buarque ou Louis Armstrong.

À propos de l'auteur

Biographie de François Pachet

François Pachet est musicien. Il a étudié la guitare classique à l'Ecole normale de musique et le jazz à la Berklee School of music de Boston. Par ailleurs diplômé de l'Ecole nationale des ponts et chaussées, il dirige un laboratoire de recherche sur l'utilisation de l'intelligence artificielle pour la création musicale, et a lancé en janvier 2018 le premier album composé avec IA.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €