Histoire de Jérusalem - Album

Note moyenne 
Il y a 4000 ans, Jérusalem était une petite bourgade isolée, perchée sur une ligne de crête entre la Méditerranée et le désert. Aujourd'hui, c'est... Lire la suite
27,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 mai
En magasin

Résumé

Il y a 4000 ans, Jérusalem était une petite bourgade isolée, perchée sur une ligne de crête entre la Méditerranée et le désert. Aujourd'hui, c'est une agglomération de presque un million d'habitants, qui focalise les regards et attire les visiteurs du monde entier. Entre-temps, les monothéismes y ont été inventés, les plus grands conquérants s'en sont emparés, les plus grands empires s'y sont affrontés.
Tour à tour égyptienne, perse, juive, grecque, romaine, byzantine, arabe, croisée, mamelouke, ottomane, anglaise, jordanienne, israélienne et palestinienne, Jérusalem est au coeur des intérêts et des passions du monde. Berceau du judaïsme, du christianisme et de l'islam, elle est aujourd'hui une capitale spirituelle pour plus de la moitié de l'humanité. En 10 chapitres, acteurs et témoins, célèbres au anonymes, toutes celles et tous ceux qui ont arpenté Jérusalem au fil des siècles racontent ce mille-feuille d'influences composites.
Rien n'est inventé : scènes et dialogues proviennent de plus de 200 sources publiées et d'archives inédites, pour donner chair à ce récit choral.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-375-0715-0
  • EAN
    9791037507150
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 30,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

4 000 ans d'une histoire universelle pour la première fois racontés dans une BD exceptionnelle.

À propos des auteurs

Vincent Lemire est historien. Il vit à Jérusalem où il dirige le Centre de recherche français (CNNS-MAE). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur la Ville sainte, traduits dans plusieurs pays et pour lesquels il a reçu de nombreux prix. Christophe Gaultier dessine depuis vingt ans. Il est l'auteur notamment de La Désolation, avec Appollo, aux éditions Dargaud, du Porteur d'histoire (adaptation de la pièce d'Alexis Michalik) et de La Tragédie brune, avec Thomas Cadène, aux Arènes BD.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €