Histoire du terrorisme - De l'Antiquité à Daech

Note moyenne 
Nous vivons à l'heure du terrorisme, et nous ignorons son histoire. Pris par la violence des images, la surenchère des menaces, la confusion de l'information... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Nous vivons à l'heure du terrorisme, et nous ignorons son histoire. Pris par la violence des images, la surenchère des menaces, la confusion de l'information «en continu», nous laissons finalement peu de place à la réflexion et à l'analyse. Il est pourtant urgent de chercher à comprendre le phénomène terroriste. Avec le concours de spécialistes internationaux, Gérard Chaliand et Arnaud Blin retracent dans cet ouvrage l'histoire du terrorisme, depuis l'Antiquité jusqu'à ses formes les plus récentes, et nous font comprendre combien la perception du terrorisme a évolué.
L'islamisme radical est ainsi replacé dans son contexte historique. Seule cette profondeur de vue peut nous permettre de cerner les enjeux actuels de ce phénomène, dont les effets sont loin d'être épuisés. Les auteurs ont aussi réuni pour ce livre les discours, manifestes et autres textes théoriques des acteurs principaux du terrorisme, de Bakounine à Ben Laden - la plupart inédits en français. Ce que vous avez entre les mains, lecteurs, c'est la première grande encyclopédie du terrorisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-68730-8
  • EAN
    9782213687308
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    836 pages
  • Poids
    0.998 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gérard Chaliand est spécialiste des problèmes politiques et stratégiques du monde contemporain et plus particulièrement des guérillas et des terrorismes. Professeur invité à Harvard, UCLA et Berkeley, il a aussi enseigné à l'ENA et au Collège interarmées de défense, et a dirigé le Centre européen d'étude des conflits. Il a surtout été présent sur divers terrains conflictuels en Asie, Afrique et Amérique Latine.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Anthologie mondiale de la stratégie (Robert Laffont, 2009), Atlas du nouvel ordre mondial (Robert Laffont, 2003), Les Guerres irrégulières. Guérillas et terrorisme (Gallimard, 2008). Arnaud Blin, spécialiste des relations internationales et des études stratégiques, a été formé aux universités de Georgetown et d'Harvard. Il dirige aujourd'hui le Forum pour une nouvelle gouvernance mondiale et l'association Modus Operandi.
Chercheur associé à l'Institut Français d'Analyse Stratégique, il est notamment l'auteur de Tamerlan (Perrin, 2007), Les Batailles qui ont changé l'histoire (Perrin, 2014), et avec Gérard Chaliand, d'un Dictionnaire de stratégie militaire (Perrin, 1998) ou encore de America is back (Bayard, 2003).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €