Histoire mondiale de la course automobile - Tome 3, 1930-1935

Note moyenne 
Jean-Paul Delsaux - Histoire mondiale de la course automobile - Tome 3, 1930-1935.
Revivez en direct cinq années emblématiques de l'Histoire mondiale de la course automobile ! Toute une époque qui ne manque pas de rebondissements,... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 mai et le 9 juin

Résumé

Revivez en direct cinq années emblématiques de l'Histoire mondiale de la course automobile ! Toute une époque qui ne manque pas de rebondissements, richement illustrée dans ce tome par des photographies étonnantes, des affiches sublimes et d'autres documents d'époque insolites. Ce voyage prend son départ le le' janvier 1930, alors que la crise est déjà installée. D'un côté de l'Atlantique comme de l'autre, ses effets se font sentir.
Aux Etats-Unis, les beaux circuits en planches disparaissent et le championnat AAA ne compte plus que quelques manches. Pourtant, dans tous les Etats, sur tous les fairgrounds, le succès des "modestes" dirt Cracks est immense et déplace des foules. En Allemagne, des industriels insatisfaits, de brillants ingénieurs et des nazis fanatiques, caressant le même rêve de gloire, propulsent le IIIe Reich aux avant-postes des sports mécaniques.
En 1934, c'est un Allemand (le fils du général von Brauchitsch) qui enlève le Grand Prix de l'Eifel, au volant d'une "flèche d'argent" et devant deux cent mille spectateurs. En 1935, à Saint-Sébastien en Espagne, Rudolf Caracciola, allemand lui aussi, s'empare du titre de champion d'Europe récemment remis en jeu. Et ce n'est qu'un début... Entrez dans l'une des périodes les plus riches de l'histoire du sport automobile, au cours de laquelle les Anglais, les Italiens et les Français - sans oublier les Belges qui organisent quand même un Grand Prix, des 24 heures et un grand rallye - ont aussi leur mot à dire !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-283-0026-5
  • EAN
    9791028300265
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    1.75 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 31,7 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Delsaux

Son histoire commence au Congo belge où vient de se dérouler le troisième et dernier Grand Prix automobile de Léopoldville (aujourd'hui Kinshasa). Jean-Paul Delsaux y rejoint son père. A la Noël 1959, l'adolescent lui offre le septième volume de L'Année automobile. C'est grâce à ce cadeau, qu'il lit et relit, que débute sa passion pour le sport automobile, les belles rimes, les textes de Charles Faroux, Gordan Wilkins, Denis Jenkinson, Giani Luranl et Jacques Ickx (père de Jacky).
En plus du latin et du grec, il découvre au collège l'histoire mouvementée du XXe siècle, , l'Art déco... Les livres et les beaux livres. '' "Vous êtes un livresque !" lui dit un jour un professeur de physique à un examen. A lui, le libraire de Knokke-le-Zoute ? C'est exact ! Aujourd'hui auteur d'une vingtaine de volumes consacrés aux compétitions automobiles, Jean-Paul Delsaux souhaite boucler la boucle qui commence en juin 1984, de Paris à Rouen, et qui se termine au mois de décembre 1953, quand paraît le mythique premier volume de L'Année automobile.
Il pourra enfin reprendre, avec un brin d'humour, les vers du poète latin et déclarer enfin, sans aucune modestie : exegi monumentum j'ai accouché d'un monument).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,00 €