Histoire mondiale de la course automobile - Tome 4, 1936-1939

Note moyenne 
Jean-Paul Delsaux - Histoire mondiale de la course automobile - Tome 4, 1936-1939.
C'est grâce à des images d'archives exceptionnelles que l'auteur de cette série nous plonge dans la fin des années 1930, une époque extraordinaire... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 27 mai et le 9 juin

Résumé

C'est grâce à des images d'archives exceptionnelles que l'auteur de cette série nous plonge dans la fin des années 1930, une époque extraordinaire pour la course automobile. Désormais, des sommes d'argent gigantesques sont investies dans les sports mécaniques, mais ceux-ci restent cependant épargnés par les considérations mercantiles. Les héros gagnent souvent gros, mais risquent gros. Certaines de leurs performances et certains de leurs records, réalisés sur des pistes de fortune et sans aucune sécurité, ne seront jamais battus ! Les plus séduisantes voitures des années 1950 et 1960 sont d'ailleurs nées à cette époque.
Quant aux épreuves majeures, elles s'appellent déjà Mille Miglia, Targa Florio, 24 Heures du Mans, Grand Prix de Monaco, rallye de Monte-Carlo, 500 Miles d'Indianapolis... Que dire enfin de la camaraderie unissant la communauté mondiale des coureurs et des chefs d'écurie ? C'est peut-être essentiellement ce ciment entre les différents acteurs de la course automobile qui donne à cette époque toute sa saveur, et qui a permis à ce sport de traverser intact la période la plus sombre du xxe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-283-0027-2
  • EAN
    9791028300272
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.68 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 31,7 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Delsaux

Son histoire commence au Congo belge où vient de se dérouler le troisième et dernier Grand Prix automobile de Léopoldville (aujourd'hui Kinshasa). Jean-Paul Delsaux y rejoint son père. A la Noël 1959, l'adolescent lui offre le septième volume de L'Année automobile. C'est grâce à ce cadeau, qu'il lit et relit, que débute sa passion pour le sport automobile, les belles rimes, les textes de Charles Faroux, Gordan Wilkins, Denis Jenkinson, Giani Luranl et Jacques Ickx (père de Jacky).
En plus du latin et du grec, il découvre au collège l'histoire mouvementée du XXe siècle, , l'Art déco... Les livres et les beaux livres. '' "Vous êtes un livresque !" lui dit un jour un professeur de physique à un examen. A lui, le libraire de Knokke-le-Zoute ? C'est exact ! Aujourd'hui auteur d'une vingtaine de volumes consacrés aux compétitions automobiles, Jean-Paul Delsaux souhaite boucler la boucle qui commence en juin 1984, de Paris à Rouen, et qui se termine au mois de décembre 1953, quand paraît le mythique premier volume de L'Année automobile.
Il pourra enfin reprendre, avec un brin d'humour, les vers du poète latin et déclarer enfin, sans aucune modestie : exegi monumentum j'ai accouché d'un monument).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,00 €