Histoire totale de la Seconde Guerre mondiale - Grand Format

Note moyenne 
L'événement historique de l'année. Cet ouvrage est né d'un constat paradoxal. Si nous croulons a priori sous les livres portant sur la Seconde Guerre... Lire la suite
29,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 5 mars
En magasin

Résumé

L'événement historique de l'année. Cet ouvrage est né d'un constat paradoxal. Si nous croulons a priori sous les livres portant sur la Seconde Guerre mondiale, il existe en réalité peu de grandes synthèses sur le sujet - et aucune de l'envergure de celle que propose Olivier Wieviorka. Fruit de près de dix années de travail, elle innove d'abord par son approche globale qui la distingue de ses illustres devancières anglo-saxonnes (Beevor, Liddell Hart) axées sur la guerre proprement dite.
L'historien aborde tous les fronts : l'Europe évidemment, mais aussi l'Asie-Pacifique (souvent négligée, en particulier la Chine), l'Afrique du Nord ou encore le Moyen-Orient. Il s'intéresse ensuite à tous les acteurs (Canadiens, Australiens, Indiens...) et couvre tous les domaines - militaire et stratégique, comme il se doit, mais aussi idéologique, économique, logistique, technologique... - sans oublier l'histoire culturelle, sociale et mémorielle, toujours traitée (quand elle l'est) en parent pauvre.
Enfin, l'historien renouvelle largement la matière, souvent un peu datée, en intégrant tous les travaux essentiels publiés depuis une génération (anglo-saxons et francophones) dans une démonstration aussi rigoureuse sur le fond que limpide dans la forme. En découle un grand récit extrêmement bien écrit et mené, qui montre à quel point ce conflit fut véritablement mondial et total. Un ouvrage appelé à faire date pendant longtemps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-07993-2
  • EAN
    9782262079932
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1068 pages
  • Poids
    1.306 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 24,2 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Wieviorka

Professeur à l'ENS et membre de l'Institut universitaire de France, Olivier Wieviorka est unanimement reconnu comme le meilleur spécialiste francophone actuel du second conflit mondial. Il est enfin l'auteur de plusieurs documentaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €