Hiver indien - Album

Note moyenne 
Une jeune pianiste en herbe apprend tout du milieu de la musique auprès de sa marraine qui se révélera gravement malade. Histoire de la transmission... Lire la suite
15,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juin et le 2 juillet
En magasin

Résumé

Une jeune pianiste en herbe apprend tout du milieu de la musique auprès de sa marraine qui se révélera gravement malade. Histoire de la transmission d'une passion. Une famille ordinaire, avec ses rancoeurs, ses non-dits. Jeanne et Sophie, les deux aînées, ont souffert de la préférence de leur mère pour leur frêre, Stéphane. Celui-ci, la quarantaine, est un peu paumé, se laisse écraser par ses aînées.
Malheureusement, cela rejaillit sur sa fille Manon. L'adolescente, mal dans sa peau, est la cible favorite de ses tantes et de ses cousins, qui ne lui laissent aucune chance de trouver sa place parmi eux. L'arrivée pour le réveillon, de Nadia, marraine prodigue exilée à New-York, brise ce schéma. Nadia est une violoncelliste de renom, Manon prend des cours de piano. Entre la vieille dame et l'adolescente naît une relation singulière, presque fusionnelle, dont la musique est le médiateur.
Manon, peu à peu, apprend à s'affirmer et à dépasser ses craintes. Nadia, elle, trouve en Manon un regain de vie. La musicienne a un secret : si elle est revenue en France, c'est pour faire ses adieux. Elle souffre d'une maladie incurable et il ne lui reste que peu de temps. Mais quand Nadia, victime d'un malaise, est emmenée aux urgences, Manon découvre la vérité. L'ultime cadeau de Nadia pour la jeune fille, une place pour un concert lui permettra d'accepter son départ et d'aller de l'avant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-501-12229-0
  • EAN
    9782501122290
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.925 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Charlotte & Stéphanie ont travaillé ensemble sur un documentaire et quatre bandes dessinées pour adolescents (Les Graphiques, Gulf Stream Editeur). Hiver indien est leur sixième collaboration, dont la première qui explore le domaine de la musique !

À propos de l'auteur

Biographie de Charlotte Bousquet

Charlotte Bousquet a grandi en musique, même si elle a toujours refusé d'apprendre à en jouer. Autrice et scénariste, elle aime écrire en écoutant du classique, du folk ou... du métal ! Parmi ses instruments préférés, le piano (déjà présent dans Là où tombent les anges, un récit historique) et le violoncelle. Née en 1983 à Champagnole, dans le Jura, Stéphanie Rubini travaille comme illustratrice et autrice de bande dessinée à Lille depuis 2009.
Parallèlement au dessin, elle voue une véritable passion à la musique. Initiée très tôt au répertoire classique et au rock des années 70 par ses parents, elle joue de la flûte traversière depuis l'âge de 7 ans. Elle pratique encore en amateur dans des ensembles de musique de chambre. Avide de nouvelles sonorités, elle écoute aujourd'hui des styles très variés, mais revient toujours à ses premières amours : la musique baroque et classique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,95 €