Hobbledehoy

Edition bilingue français-anglais

Ed Alcock

Emmanuel Carrère

(Rédacteur (rédigé par))

Note moyenne 
Ed Alcock - Hobbledehoy.
"Mon père m’appelait souvent "hobbledehoy". Il me lançait, moitié en parlant moitié en chantant : "he was neither man, nor boy ; he was but a hobbledehoy".... Lire la suite
24,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

"Mon père m’appelait souvent "hobbledehoy". Il me lançait, moitié en parlant moitié en chantant : "he was neither man, nor boy ; he was but a hobbledehoy". Ma famille emploie ce mot, tiré du vieil anglais, depuis des générations. Il désigne cette période gauche, ingrate entre l’enfance et l’âge adulte. Il y a quelque chose dans la manière dont mon fils se tient, quelque chose dans la mélancolie de son regard qui évoquent, pour moi, un garçon plus âgé, déjà nostalgique de son enfance.
J’avoue projeter beaucoup de ma propre enfance sur la sienne. Alors qui est ce Hobbledehoy : lui, moi, ou nous deux?". Emmanuel Carrère. "S’ils avaient été moches, renfrognés, si leur vie m’avait paru triste ou leurs sourires forcés, j’aurais vite refermé le carton, pensé que non, vraiment, je n’avais pas le droit de surprendre leur intimité". Un portrait intime autant qu’un regard intense sur la relation mère-fils.
Ed Alcock et Emmanuel Carrère se retrouvent dans les mêmes traces, celles de la puissance et la fragilité de la famille et du rapport amoureux. Le regard tendre d’un grand portraitiste de presse sur son fils à la frontière de l’enfance et de l’adolescence. Un récit inédit d’Emmanuel Carrère, concentré du talent narratif de l’écrivain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-909953-30-4
  • EAN
    9782909953304
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Poids
    0.474 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 23,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ed Alcock

Ed Alcock est un photographe britannique. Après avoir obtenu un doctorat en mathématiques, il s’installe à Paris et devient correspondant pour le New York Times. Ses photographies sont publiées dans Le Monde, The Guardian, The Sunday Times, El Pais, Psychologies. Il a reçu le prix du Meilleur photographe de l’année 1999 ("The Guardian et The Independent media awards"). Hobbledehoy est son premier livre.
Emmanuel Carrère est un romancier, scénariste et réalisateur français. Son dernier roman, Limonov, a reçu le Prix Renaudot. Deux de ses romans, La Classe de neige (prix Femina 1995) et D’autres vies que la mienne, ont été adaptés au cinéma. Il a réalisé lui-même La Moustache et Retour à Kotelnitch.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés