Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse - Grand Format

édition revue et augmentée

Véronique Margron

(Préfacier)

,

Jean-Luc Brunin

(Postfacier)

Note moyenne 
Comment vivre à la fois son orientation sexuelle et sa foi chrétienne ? Comment l'Eglise accueille-t-elle et accompagne-t-elle ceux qui se découvrent... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comment vivre à la fois son orientation sexuelle et sa foi chrétienne ? Comment l'Eglise accueille-t-elle et accompagne-t-elle ceux qui se découvrent un amour pour une personne du même sexe ? La question pourrait paraître aujourd'hui complètement obsolète, mais la situation de clandestinité et de souffrance de bien des personnes homosexuelles dans l'Eglise est une réalité. A partir d'approches multiples, anthropologique, théologique, biblique, Claude Besson interpelle les communautés chrétiennes pour sortir de l'impasse d'un discours inopérant de l'Eglise qui invite les personnes homosexuelles à vivre dans le célibat continent et chaste.
Des récits d'une très grande force, de personnes homosexuelles ou de parents d'enfants homosexuels, viennent illustrer son propos. A la lumière de la nouvelle donne pastorale que propose le pape François dans l'exhortation apostolique Amoris laetitia, le livre recense les expériences, les prises de parole et les initiatives pastorales qui se sont mises en place depuis quelques années au service des personnes homosexuelles et de leur famille et qui portent du fruit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7082-4582-2
  • EAN
    9782708245822
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Besson

Claude Besson est engagé en paroisse et dans divers mouvements d'Eglise, et membre de l'équipe " S'accueillir : homosexualité et vie chrétienne " du diocèse de Nantes. Depuis dix-huit ans, avec l'association Réflexion et Partage qu'il a cofondée à Nantes en 2000, il travaille à un meilleur accueil des personnes homosexuelles et de leur famille dans l'Eglise catholique. Véronique Margron a été doyenne de la faculté de théologie de l'Université catholique de l'Ouest à Angers (Maine-et-Loire) de 2004 à 2010 où elle enseigne la théologie morale.
Mgr Jean-Luc Brunin est évêque du Havre. Il a été président du Conseil famille et société de la Conférence des évêques de France jusqu'en juin 2017.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés