Hugo Pratt, les chemins du rêve - Avec une affiche de Corto Maltese - Grand Format

Note moyenne 
Giulio Giorello et Francesco Boille - Hugo Pratt, les chemins du rêve - Avec une affiche de Corto Maltese.
Souvent, dans les aventures de Corto Maltese, les personnages s'endorment, chutent ou tombent dans le rêve, qui leur ouvre les portes d'un monde fascinant,... Lire la suite
28,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En magasin

Résumé

Souvent, dans les aventures de Corto Maltese, les personnages s'endorment, chutent ou tombent dans le rêve, qui leur ouvre les portes d'un monde fascinant, où chats et corbeaux parlent, où la lune est double, où règnent fées et chevaliers. Choisir le rêve comme prisme pour explorer la luxuriante oeuvre de Hugo Pratt ? Un angle inédit que choisissent le critique de cinéma et de bande dessinée Francesco Boille et Giulio Giorello, philosophe des sciences.
Nourri de nombreuses aquarelles et planches originales choisies avec minutie, le texte invite à parcourir le labyrinthe des songes et souvenirs, des mythes et légendes qui ont façonné l'imaginaire du maître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7424-5913-1
  • EAN
    9782742459131
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 32,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Francesco Boille est un critique de bande dessinée et de cinéma franco-italien. Il collabore régulièrement au magazine Internazionale et est l'auteur de nombreux ouvrages portant sur ces deux sujets. Il vit à Rome. Diplômé en philosophie et en mathématiques, Giulio Giorello est professeur de philosophie des sciences à l'Università degli Studi de Milan. Il dirige la prestigieuse collection "Scienza e Idee" chez l'éditeur italien Raffaello Cortina et collabore régulièrement au quotidien Corriere della Sera.
Parmi ses nombreuses publications, on retiendra en particulier : Di nessuna Chiesa. La libertà del laico, Raffaello Cortina Editore, 2005, Prometeo, Ulisse, Gilgames. Figure del mito, Raffaello Cortina Editore, 2004.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €