Identités, pluralité et ingénieries sociopolitiques au Cameroun - Grand Format

Note moyenne 
Comment survivre dans un pays marqué par des particularismes identitaires comme le Cameroun ? La question de départ de cet ouvrage intitulé Identités,... Lire la suite
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Comment survivre dans un pays marqué par des particularismes identitaires comme le Cameroun ? La question de départ de cet ouvrage intitulé Identités, pluralité et ingénieries sociopolitiques au Cameroun permet de poser la problématique de l'insuffisance des mécanismes de management des identités plurielles. L'objectif de ce projet est de contribuer à la formulation des stratégies et actions de régulation et de prévention des menaces sur la convivialité entre les différentes composantes sociologiques du Cameroun.
Les contributions soulignent la nécessité d'inscrire les rapports sociaux entre les Camerounais dans une perspective interculturelle. L'écriture scientifique est adossée aux matériaux primaires fournis par des terrains spécifiques à l'analyse sociologique, psychologique, politologique et historique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-21753-6
  • EAN
    9782343217536
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.507 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Donadoni Manga Kalniga

José Donadoni Manga Kalniga (PhD) est Chercheur-enseignant et Sociologue. Il dirige actuellement le Département des Etudes Sociales (Centre National d'Education/Cameroun). Spécialiste des questions de décentralisation, l'auteur a conduit plus d'une dizaine d'études, notamment les projets d'élaboration des documents de planification territoriale, des études d'impact environnemental et social et des projets de développement.
Il coordonne également le Groupe d'Experts interdisciplinaire de Recherche Stratégique sur les Afriques (GERSAfrigues). Contributeurs : Daniel Georges Nana Komey, Nathan Onana Noah, Alain-Hugues Obame, Ibrahimou Hamidou, Guy Albert Yebga Matip, Sakinatou Daouda, Jean-Jacques Li-Mahop Inack, Désiré Ndombi, Albert Jiotsa et Marie Désirée Nogo, Nicolas Owona Ndounda, Troie Thiery Tagne, Moussa Kari Guider, Fabrice Akono Abina, Fatimatou Njimboket Ngiempit, Christelle Madeleine Njiki Bikoï.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Identités, pluralité et ingénieries sociopolitiques au Cameroun est également présent dans les rayons

33,00 €