Illégaliste - Grand Format

Note moyenne 
Thierry Luterbacher - Illégaliste.
La neige enrichissait le ciel défiant et taciturne qui semblait lâcher ses flocons à regret. Et comme il neigeait, comme il neigeait... à vous mettre... Lire la suite
32,80 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

La neige enrichissait le ciel défiant et taciturne qui semblait lâcher ses flocons à regret. Et comme il neigeait, comme il neigeait... à vous mettre l'âme sens dessus dessous, à la remplir d'autant de joie que de tristesse. Des caresses, des baisers qui disparaissaient à peine tombés. Des cristaux de glace délicats virevoltaient. Et moi je me récitais une litanie. A quoi bon cette douceur. A quoi pouvait-elle bien servir quand on vivait sans savoir pourquoi ? Toute cette tourmente, toute cette blancheur valsait autour de moi, un manège qui tournait tellement que j'entendais le limonaire, une ritournelle qui flanquait le cafard, une chanson réaliste qui m'appelait par mon nom en me demandant ce que je foutais ici.
Des myriades de lumignons tourbillonnaient dans cet hiver qui ne savait pas, qui ne savait plus et se pliait aux contingences de l'éphémère. Je m'emmenais loin, loin de tout ça, loin de moi, loin de ma tête qui se démenait. Ma vie s'éparpillait, elle jouait à la révolution comme un gamin joue à la marelle. Je me souvenais de ces longues nuits d'hiver languissantes où enfant je regardais tomber la neige bien au chaud dans la cuisine auprès de l'âtre avec la bonne odeur du feu de bois.
La chaleur du foyer m'apaisait, le chaud m'enveloppait quand dehors il faisait froid, ce moment où même pauvre je me sentais riche. Il fallait peu de choses à la pauvreté pour qu'elle se pense privilégiée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88241-464-9
  • EAN
    9782882414649
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 22,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec Illégaliste (Editeur Bernard Campiche), Thierry Luterbacher, bientôt 71 ans, signe son huitième roman. L'anarchiste Aris Gattineaux, voyage aux confins du monde, notamment l'Antartique, pour une mission terroriste. "Je voulais décrire une région où je n'étais jamais allé, qui est menacée de disparaître", déclare le journaliste-écrivain. Son héros a pour mission d'éliminer le PDG d'une multinationale lors d'une croisière de luxe.
Les deux hommes se rencontreront ... Tuera, tuera pas ? "Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup flirté avec les guérillas urbaines et me suis par ailleurs lié avec le dirigeant d'une usine pharmaceutique. Pour moi, c'est l'humain qui est au centre". L'auteur biennois interroge la notion d'innocence au fil de rencontres qui le confrontent aux tréfonds de lui-même. Le déclencheur de cet ouvrage : "Comme toujours, une petite phrase me trotte dans la tête.
La plume me sert de machette pour m'ouvrir un chemin...", NW, Biel/Bienne.

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Luterbacher

Né en 1950 à Péry-Reuchenette, Thierry Luterbacher vit à Bienne, dans le canton de Berne, en Suisse. Ecrivain, il est l'auteur de huit romans, tous publiés chez Bernard Campiche Editeur. Le premier, Un cerisier dans l'escalier (2001), a été distingué par de nombreux prix, entre autres par le Prix Saint-Valentin du meilleur roman d'amour.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,80 €