Impressionnisme

Note moyenne 
Karin H. Grimme - Impressionnisme.
Découvrez comment des scènes de la vie quotidienne et de délicates touches de couleur ont choqué le monde établi de l'art. Cette introduction de... Lire la suite
12,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 juin
En magasin

Résumé

Découvrez comment des scènes de la vie quotidienne et de délicates touches de couleur ont choqué le monde établi de l'art. Cette introduction de la Petite Collection 2.0 de TASCHEN à l'impressionnisme présente les artistes, les sujets et les techniques qui ont fait sortir les chevalets des ateliers et poussé les artistes à abandonner l'histoire, la religion et le portrait pour saisir le flux et le reflux évanescents de la vie moderne. Cette balade dans les théâtres, les cafés et les squares de Paris et de ses environs révèle les innovations radicales dans leur style et les sujets, du principe de la peinture «en plein air» aux coups de pinceau rapides et saccadés grâce auxquels les Impressionnistes mettaient en valeur la spontanéité, le mouvement et les qualités changeantes de la lumière.
On regarde d'un oeil nouveau leurs perspectives non conventionnelles et leur palette de couleurs pures et sans mélange, des teintes souvent vives qui éclairent la toile d'une toute nouvelle intensité chromatique. En chemin, on croise les grandes figures de l'impressionnisme comme Edgar Degas, Claude Monet, Berthe Morisot et Camille Pissarro, ainsi que des artistes plus confidentiels qui méritent un réel intérêt, parmi lesquels Marie Bracquemond, Medardo Rosso et Fritz von Uhde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-3695-0
  • EAN
    9783836536950
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.573 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 26,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Karin H. Grimme

Karin H. Grimme vit à Berlin où elle travaille comme historienne, historienne de l'art et auteur pour des musées, des expositions et les media, et s'intéresse plus particulièrement aux XIXe et XXe siècles et à l'histoire des Juifs en Europe. Elle a publié de nombreux articles spécialisés ou de vulgarisation pour la presse, l'audiovisuel comme pour les multimedia. En tant qu'éditrice et auteur, elle a produit des travaux portant, entre autres, sur la bourgeoisie juive du XIXe siècle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €