Individus et organisations : évolutions, attitudes et santé au travail - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage présente des travaux qui portent sur trois grands domaines de la psychologie du travail et des organisations, éclairés par des revues critiques... Lire la suite
31,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage présente des travaux qui portent sur trois grands domaines de la psychologie du travail et des organisations, éclairés par des revues critiques de la littérature ou des études empiriques D'abord, différentes caractéristiques individuelles ou organisationnelles sont examinées pour mieux comprendre les influences dans le recrutement ou l'évaluation des personnes. A travers des études sur l'attrait des candidats, le rôle de la personnalité ou encore l'utilisation des réseaux sociaux, les chercheurs apportent des éclairages sur ces influences sur notre capacité à prédire les performances de candidats ou sur les jugements des recruteurs, par exemple.
Le deuxième domaine abordé est celui de diverses attitudes à l'égard du travail et leur rôle dans les performances ou la santé ou le bien-être des salariés. Ainsi, le lecteur découvrira, entre autres, la distinction entre l'attachement au travail et l'attachement au lieu du travail, et le rôle des croyances des dirigeants sur l'offre de formation proposée aux salariés. Enfin, un troisième domaine aborde la santé au travail ou bien le travail dans des métiers de santé à travers l'importance de la régulation émotionnelle employée par les salariés, les facteurs qui contribue à l'utilisation de l'auto-médication comme conduite dopante par des travailleurs et encore comment l'utilisation de robots dans les soins peut impacter les salariés qui s'impliquent dan .
Ces thématiques font état de nombreuses (r)évolutions en cours dans les activités professionnelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-19894-1
  • EAN
    9782343198941
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dirk Steiner est professeur de psychologie sociale du travail et des organisations et directeur du Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cliniques, Cognitives et Sociales (LAPCOS, EA 7278) à l'Université Côte d'Azur. Ses travaux de recherche portent sur le sentiment de justice dans les contextes organisationnels et son importance pour la santé, le bien-être et les évolutions professionnelles des salariés.
Adalgisa Batistelli est professeure de psychologie du travail et des organisations, membre du Laboratoire de Psychologie (EA 9139) de l'Université de Bordeaux. Ses recherches s'intéressent aux facteurs (individuels, d'équipe et organisationnels) et aux processus (motivation, engagement, etc.) qui construisent les comportements d'innovation et les comportements proactifs. Christine Lagabrielle est professeure de psychologie du travail et des organisations, membre du Laboratoire Psychologie de la Socialisation-Développement et travail de l'Université Toulouse-Jean Jaurès.
Ses recherches intéressent aux différents événements qui ponctuent les carrières (formation, intégration atypique, réorientation professionnelle) et aux incidences psychologiques et sociales associées. Ses derniers travaux concernent la santé psychologique au travail dans les PME et les incivilités numériques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,50 €