Industrialisation de la santé - Volume 7, Les objets connectés en santé : risques, usages et perspectives - Grand Format

Note moyenne 
Laure Beyala - Industrialisation de la santé - Volume 7, Les objets connectés en santé : risques, usages et perspectives.
Les objets connectés font aujourd'hui les nouveaux délices de la médecine. Ils ouvrent une nouvelle ère numérique où surveiller et analyser ses... Lire la suite
54,60 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 mai et le 7 juin
En magasin

Résumé

Les objets connectés font aujourd'hui les nouveaux délices de la médecine. Ils ouvrent une nouvelle ère numérique où surveiller et analyser ses paramètres de santé ne relève plus du domaine de la science-fiction. Tout le succès de ces dispositifs réside dans leur utilisation qui s'intègre naturellement dans le quotidien de l'usager afin d'assurer une collecte continue et maximale des données à caractère personnel.
Ces dispositifs médicaux connectés constituent un nouvel espoir pour transformer l'expérience des utilisateurs ainsi que leur parcours de soins. Ils offrent un meilleur accompagnement et une meilleure qualité de vie aux personnes souffrant de maladies chroniques, de handicaps mentaux, sensoriels, physiques... Néanmoins, ils posent systématiquement des problématiques concernant les risques liés à leur utilisation.
Les objets connectés en santé expose une cartographie qui détaille clairement, sans équivoque, tous les scénarios de risques émergents liés à leur usage et définit les actions à entreprendre pour promouvoir une gouvernance équilibrée et garantir le développement des applications médicales de qualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-277-5
  • EAN
    9781784052775
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Beyala

Ingénieure biomédicale, Laure Beyala a travaillé dans plusieurs industries biotechnologiques avant de soutenir sa thèse à l'Ecole centrale Paris en 2015, récompensée par une distinction de la commission européenne IERC, qui analyse les risques émergents des dispositifs médicaux connectés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Industrialisation de la santé - Volume 7, Les objets connectés en santé : risques, usages et perspectives est également présent dans les rayons

54,60 €