Infarctus : s'en relever et s'en protéger - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Levy et Alain Tedgui - Infarctus : s'en relever et s'en protéger.
L'infarctus du myocarde, communément nommé crise cardiaque, frappe chaque jour en moyenne 330 personnes en France. Souvent perçue comme brutale et... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 23 janvier et le 27 janvier
En magasin

Résumé

L'infarctus du myocarde, communément nommé crise cardiaque, frappe chaque jour en moyenne 330 personnes en France. Souvent perçue comme brutale et arbitraire, cette affection est particulièrement crainte, notamment parce qu'elle reste l'une des principales causes de mortalité dans notre pays et dans le monde. Comment reconnaître l'infarctus ? est-il toujours brutal et flagrant ? quels signes doivent inciter à appeler le 15 ? Peut-on limiter le risque d'infarctus ? comment s'en protéger au mieux ? Et si celui-ci se produit, peut-on s'en relever ? Cet ouvrage, illustré de schémas simples et clairs, expose de manière concise comment et pourquoi survient un infarctus.
Les lecteurs trouveront ici toutes les informations utiles, fondées sur les résultats des études les plus récentes, qui leur permettront de comprendre et de prévenir aussi activement que possible le risque de crise cardiaque et de lui faire face, le cas échéant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90685-58-1
  • EAN
    9791090685581
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.187 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bernard Lévy est professeur de physiologie et chef du service d'explorations fonctionnelles de l'hôpital Lariboisière. Fondateur de l'Institut fédératif de recherche "Circulation" en 1996, il est actuellement directeur scientifique de l'Institut des vaisseaux et du sang (IVS) et coordonne le programme national de recherche cardiovasculaire de l'Inserm. En 2008, il a reçu le prix de la recherche médicale de l'Académie des sciences.
Alain Tedgui dirige depuis 2009 le Paris-Centre de recherche cardiovasculaire (PARCC) à l'hôpital européen Georges-Pompidou. Il a coordonné le réseau d'excellence européen EVGN (European Vascular Genomics Network) de 2004 à 2008. Ses travaux de recherche sont consacrés à l'étude du rôle de l'immunité innée et adaptative dans l'athérosclérose. En 2013, il a reçu le grand prix de la Fondation pour la recherche médicale (FRM).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €