Inferno

Note moyenne 
Marcel Ruijters - Inferno.
La Divine Comédie de Dante Alighieri - et en particulier sa première partie intitulée l'Enfer - a inspiré nombre d'artistes depuis le XIVe siècle,... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

La Divine Comédie de Dante Alighieri - et en particulier sa première partie intitulée l'Enfer - a inspiré nombre d'artistes depuis le XIVe siècle, et tandis que Gustave Doré semblait lui avoir donné une forme illustrée définitive, Marcel Ruijters secoue cet académisme et revient aux racines iconographiques inspirées par ce grand texte - celles du Quattrocento de Giovanni di Paolo ou Bartolomeo di Fruosina - pour produire un livre résolument moderne : Inferno.

Fidèle à sa conception d'un monde régi par les femmes - déjà exposée dans Sine qua none (L'an 2, 2005), Marcel Ruijters nous rapporte donc le périple de Danta conduite par Virgilia à travers les enfers. Et à l'instar de l'écrivain italien, Ruijters se sert de la structure infernale de son Inferno pour viser in fine les travers du monde contemporain : ici, l'hégémonie du capitalisme de ce début de XXIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916049-35-9
  • EAN
    9782916049359
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 22,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Ruijters

Marcel Ruijters est né en Hollande en 1966 et se consacre à des études d'art dans les années 1980, où il découvre l'auto-édition grâce à la présence d'une imprimante Xerox. Au cours des années 1990, il reçoit le prix du meilleur espoir au Haarlemse Stripdagen et participe à de nombreux collectifs et de nombreuses revues à l'international. Il collabore ainsi avec de talentueux artistes, tels Matthias Lehmann, Olle Berg, etc.
Parallèlement à son activité d'auteur de bande dessinée, il rédige aussi de nombreuses critiques, dirige son propre magazine, réalise des illustrations de commande et publie enfin plusieurs ouvrages chez de prestigieux éditeurs internationaux (Oog & Blick, L'An 2, Top Shelf, etc.). En 2001, il reçoit une bourse de la Fondation pour les arts visuels, l'architecture et le design en Hollande, dont il profite pour remodeler son style et son écriture afin d'aboutir à la signature qui est la sienne depuis Sine Qua Non jusqu'à Inferno.
En 2008, ce dernier livre reçoit le prix VRPO du meilleur roman graphique néerlandais. Entre 2005 et 2012, il a réalisé de nombreux ouvrages illustrés à petits tirages selon différentes techniques (essentiellement gravure et sérigraphie) avec notamment l'éditeur Le Dernier Cri et le Garage L.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €